Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La commission de suivi et de contrôle des structures d’accompagnement des PME désormais opérationnelle

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Lobatcheshi
Présentation des membres de la commission de suivi et de contrôle et du secrétariat technique des structures d’accompagnement
Abidjan le 23 octobre 2019. La cérémonie de présentation des membres de la commission de suivi et de contrôle et du secrétariat technique des structures d’accompagnement s`est tenue ce mercredi 23 octobre 2019 à Abidjan-plateau au cabinet du ministère en charge de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises.


Abidjan - Les membres de la commission de suivi et de contrôle du secrétariat technique des structures d’accompagnement pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) en Côte d’Ivoire, ont été officiellement installés, mercredi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du ministère en charge des PME.

Selon le président de la commission de suivi et de contrôle (CSC), Kragbé Béhibro Philippe, cette action s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Etat d’impulser les PME ivoiriennes. « Le développement et la pérennisation des PME nécessitent la mise en place d’un programme de soutien à la création des structures d’encadrement et d’accompagnement des PME, c’est-à-dire les incubateurs, les couveuses et pépinière d’entreprises », a-t-il expliqué.

De manière concrète, il s’agit entre autres pour la commission de suivi et de contrôle de proposer l’attribution et le renouvellement des agréments des structures d’accompagnement à la signature du ministre chargé de la Promotion des PME, de valider les différents programmes des structures chargées d’encadrer des petites et moyennes entreprises naissantes, de coordonner les activités de leur réseau, aussi d’apporter un appui technique et managérial aux dirigeants et aux membres des incubateurs des PME.

Quand au secrétariat technique, il exerce sa charge sous l’autorité de la commission de suivi et de contrôle. Il coordonne ainsi les activités des différentes structures d’accompagnement et des équipes locales d’exécution.

La directrice de cabinet, Marie-Thérèse Okou, a indiqué que cette commission est appelée à jouer un rôle fondamentale dans la réussite des actions du ministère en faveur des PME. Elle invité, les membres du CSC à être « des bons managers » afin de faire en sorte que les PME en Côte d’Ivoire, remplissent toutes les conditions nécessaires pour exercer leurs activités.

ibo/tad/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment