Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Accès à la TV satellite: le Ministre Sidi Touré lance la phase active pour 500 villages

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Ministères
Accès
© Ministères par DR
Accès à la TV satellite: le Ministre Sidi Touré lance la phase active pour 500 villages
Jeudi 24 octobre 2019. Le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré, a procédé ce jeudi à Heden Golf Hôtel, au lancement du projet « Accès à la Tv satellite pour 500 villages » en République de Côte d`Ivoire.


Le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré, a procédé ce jeudi 24 octobre 2019 à Heden Golf Hôtel, au lancement du projet « Accès à la Tv satellite pour 500 villages » en République de Côte d’Ivoire.

Un projet lancé conjointement par les gouvernements chinois et africains et mis en œuvre par le groupe StarTimes. Ce projet vise à permettre aux populations vivant dans les zones rurales de profiter des programmes de télévision satellitaire diversifié au même titre que leurs compatriotes urbains.

En Côte d’Ivoire, 500 villages vont donc bénéficier de l’Accès à la TV satellite dans les prochains jours. En outre, L’arrivée de la télévision numérique dans les zones rurales africaines, aidera les populations à accroître leurs connaissances et à sortir de la pauvreté. Surtout, cela va améliorer le niveau éducatif des populations des zones rurales.

Le Ministre de la Communication et des Médias, s’est dit satisfait pour l’aboutissement de ce partenariat. Il a également signifié que toutes les régions et départements du pays seront couverts dans le cadre de ce projet.
« Un comité multipartite va plancher dans le choix des villages, mais avec la contrainte majeure que tous les villages soient couverts » a affirmé le porte-parole du Gouvernement.

Pour sa part, S.E. M. Wan Li Ambassadeur de la République Populaire de Chine, s’est réjoui de la bonne coopération entre les deux peuples.
« Cette coopération va contribuer énormément à la connaissance mutuelle entre nos deux peuples. Nous allons donc la renforcer plus solidement » a-t-il annoncé.
Les villageois auront accès à toute une gamme de contenus : des chaînes locales, régionales, chinoises ainsi que des chaînes propres à StarTimes. Ces chaînes offriront tous les types de programmes : actualités, cinéma, séries, divertissement, programmes pour enfants.

Rappelons que ce projet a été lancé par le président chinois Xi Jinping à la 6e Conférence ministérielle du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FCSA) qui s’est tenu du 3 au 5 décembre 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment