Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Population et Développement : La Côte d’Ivoire fait son bilan et prend de nouveaux engagements pour la décennie 2020-2030

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  ONP
Population
© Autre presse par DR
Population et Développement : La Côte d’Ivoire fait son bilan et prend de nouveaux engagements pour la décennie 2020-2030


Dans le cadre des préparatifs du Sommet mondial sur les questions de population et développement qui se tiendra à Nairobi au Kenya en novembre prochain, L’Office National de la Population (ONP), structure nationale en charge de la coordination des questions de population et développement a entamé avec les différentes parties prenantes une série d’actions clés, notamment la revue des engagements de la Côte d’Ivoire et l’élaboration de nouveaux engagements pour les 10 prochaines années.

Un atelier de haut niveau qui a réuni Autorités politiques, Représentants d’institutions, Organisations religieuses, Société civile et Partenaires au développement a donc été organisé ce mercredi 23 octobre, en vue de valider au niveau national ce projet d’engagements.
Au cours de cette importante rencontre, M Joseph Tano N’GROUMA Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement s’est réjoui de tous les travaux et activités réalisés dans le cadre de ces préparatifs sous le leadership de l’ONP.

Parlant du contenu des engagements, le Docteur HININ Moustapha Directeur Général de l’ONP, a souligné que « tous les aspects liés aux politiques publiques qui sont déjà mises en œuvre en Côte d’Ivoire ont été prises en compte dans les différents points d’engagements, notamment les questions liées à l’éducation, à la santé, à l’emploi des jeunes, à l’autonomisation de la femme et les questions de développement durable dans leur globalité. Et que les prochaines années devraient être consacrées à l’accélération des promesses. ».

Le représentant de Madame la Ministre du Plan et du Développement a, quant à lui, fait savoir que le Gouvernement avec l’appui des Partenaires au développement intensifiera les efforts déjà consentis pour la mise en œuvre complète, efficace et accélérée du Plan d'action de la CIPD d’ici à 2030.

Au terme de cette rencontre, la Côte d’Ivoire dispose donc d’un document d’engagement qu’elle soumettra à Nairobi, au même titre que les autres Etats membres des Nations Unies. Et notre pays sera représenté à ces importantes assises mondiales par une délégation officielle conduite par Mme la Ministre Nialé KABA.

Le Sommet de Nairobi, faut-il le rappeler, qui se situe dans la 25e année de l’adoption au Caire du programme d’action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD), réunira les Représentants des Gouvernements et des autorités locales, des Institutions financières internationales, des Organisations intergouvernementales, des réseaux de jeunes et de femmes, des Leaders d’opinion, des cercles de pouvoir et d’influence, des Organisations de la société civile, des Organisations basées sur la foi, le Secteur privé, des Universités et des Communautés, en vue d’accélérer les promesses de ce programme d’action mondial.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment