Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abobo : l’EPP Plaque (1 et 2) aura bientôt une cantine scolaire et un air de jeux multisports

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Abidjan.net
Deuxième
© Abidjan.net par FN
Deuxième édition des prix sport et étude : pose des premières pierres d`une cantine scolaire et d`un air de jeu multisport aux écoles Plaque1 et 2 d`Abobo
Abidjan le 24 octobre 2019. Dans le cadre de la deuxième édition des prix sport et étude, l`ONG Aider-Donner-Nourrir (ADN) a fait un don d`une cantine scolaire et d`un air de jeu multisport aux écoles primaires Plaque 1 et 2 d`Abobo dont les premières pierres ont été posée ce jeudi.


En marge de la deuxième édition des Prix « Sport et études » l’organisation non gouvernementale Aider Donner Nourrir (ADN) a offert une cantine scolaire et un air de jeu multisports à l’École primaire Plaque (1 et 2) de la commune d’Abobo. La pose de la première pierre de ces constructions s’est tenue ce jeudi 24 octobre 2019.

« Le Prix Sport et Etudes est dans la marche de notre agence, un concept qui souhaite remettre l’école au centre de ce qu’elle ne doit jamais quitter, le monde du sport et surtout celui de son sous-monde, le football » a indiqué Abdoulaye Diabaté, expert en sciences de gestion et grand passionné de ballon rond.

Le thème de cette année s’intitule ‘‘Football d’accord, mais école d’abord’’, comme pour signifier que l’école inculque des valeurs qui seront utiles à tout enfant qui rêve de devenir footballeur professionnel.

Le prix sport et études dira t-il, est un évènement basé sur les angles sportifs, éducatif et social qui sensibilise et encourage les enfants sportifs à aller à l’école afin d’avoir une issue de secours au cas où le sport n’aboutit pas.

« Nous récompensons chaque année une vingtaine d’entre eux qui ont de bonnes notes à l’école et qui en même temps sont de vrais talents sportifs afin de permettre aux autres de suivre le chemin et être les hommes de demain qui peuvent servir leur pays autrement » a-t-il précisé.

Dans cette marche, une organisation à dimension internationale a compris le sens de ce combat et elle a décidé sous l’angle purement social de faire chemin avec eux. « Cette organisation, c’est Aider Donner Nourrir (ADN) créer par son Excellence Mme Nadia Harihiri, administrateur de la planification générale et des coordinations internationales et représentante permanente auprès de l’Union Européenne de l’ONG diplomatique internationale ADN. » a révélé Diabaté Aboulaye avant de dire que c’est une organisation qui marque ses empreintes à travers le monde entier par les actions qui permettent aux plus fragiles d’entre nous, de bénéficier un temps soit peu de ce que le monde a de meilleur.

ADN intervient dans la santé, la lutte contre la faim mais surtout l’éducation pour tous ces enfants qui sont par moment issus de familles défavorisées.

Nous sommes chanceux dira t-il, car à travers l’organisation de la seconde édition des prix sport et études, ADN vient en tant que partenaire officiel offrir à l’EPP Plaque 1 des infrastructures qui permettront de donner un éclat plus grand à l’établissement.

« Elle offre une cantine scolaire et un air de jeu multisports à nos enfants afin de leur permettre de manger dans de bonnes conditions mais aussi de pratiquer leurs différents sports préférés »

Prenant la parole avec beaucoup d’émotion Nadia Harihiri, la fondatrice de l’ADN a encore réaffirmé son engagement de permettre à chaque enfant d’étudier dans de bonnes conditions et de s’épanouir librement. « Je ne suis pas ici pour construire une école ou une cantine, mais je suis là pour construire des écoles, des universités parce que vous êtes l’avenir de demain et le pays compte sur vous » a-t-elle martelé assurant de son total soutien à la cause de la structure Lanfiara Management Sport (LMS), initiatrice des prix sport et études.

C’est sur cette note d’espoir, que toute la délégation a procédé à la pose de la première pierre de la cantine scolaire et de l’air de jeu.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment