Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Berne (Suisse): Une forte délégation de la Côte d’Ivoire à la session de l’Union postale universelle (Upu)

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Abidjan.net
Berne
© Autre presse par DR
Berne (Suisse): Une forte délégation de la Côte d’Ivoire à la session de l’Union postale universelle (Upu)
La Côte d’Ivoire prend part depuis le lundi 21 octobre dernier, et ce jusqu’à ce vendredi 25 octobre 2019, à la deuxième session ordinaire du Conseil d`administration de l`Union postale universelle (UPU) en Berne (en Suisse) siège de ladite union.


La Côte d’Ivoire prend part depuis le lundi 21 octobre dernier, et ce jusqu’à ce vendredi 25 octobre 2019, à la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) à Berne (en Suisse) siège de ladite union. A cette occasion, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur Mamadou Sanogo, a offert hier jeudi 24 octobre 2019, un cocktail dinatoire aux délégués venus des 192 pays-membres.

Lors de son discours de bienvenue, Madame YAPI Christine, Chargée d’Affaire de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Berne, qui représentait son Excellence Monsieur ADJOUMANI Kouadio, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Suisse, a rassuré l’ensemble des participants sur l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs du 27ème congrès Postal qui se déroulera à Abidjan du 10 au 28 Août 2020.

« Le Gouvernement ivoirien mesure l’immensité de la tâche de l’organisation de ce congrès, ce d’autant que c’est la deuxième fois qu’il se tient en terre africaine, 86 ans après celui organisé en Egypte en 1934…Conscient de cet enjeu, le Président de la République a mis en place un Comité National d’Organisation et d’Orientation (CNO) présidé par le Vice-président de la République, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN et secondé par le Premier Ministre Monsieur Amadou Gon COULIBALY. Cette structure comprend un Comité de Pilotage dans lequel sont représentés tous les ministères techniques ayant une implication dans l’organisation du congrès. Il est présidé par le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste. » A-t-elle-souligné.

Le Comité de Pilotage a sous sa supervision deux structures :
1/ Le Secrétariat permanent à l’organisation, dont le responsable, Monsieur Ahmed-Lamine SAKO était présent et a au cours des travaux, présenté l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation.
2/ Un Comité Scientifique qui, en liaison avec le Bureau International, réfléchit sur toutes les thématiques devant aboutir à la prise de décisions éclairées sur les questions qui seront soumises au Congrès, comme, la Stratégie postale d’Abidjan. Son responsable, Monsieur AKA-BROU Blaise, Son vice-Président Monsieur Isaac GNAMBA-YAO, DG de la Poste étaient également présents à Berne et ont pris une part très active aux travaux durant cette session du Conseil d’Administration.
Notons que la réception offerte par la Côte d’Ivoire a été rehaussée par la présence des deux plus hauts dirigeants de l’Union Postale Universelle : le Directeur Général Monsieur Bishar Hussein et le Vice-directeur Général Monsieur Pascal Clivaz. Ils ont tous les deux adressé des mots de félicitations et d’encouragements à la Côte d’Ivoire pour le respect des engagements et le bon déroulement des préparatifs du 27ème congrès de l’UPU à Abidjan.

F.D.B
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment