Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La BICICI aux côtés des professionnels de la santé

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  BICICI
La
© Autre presse par DR/BICICI
La BICICI aux côtés des professionnels de la santé
Abidjan, le jeudi 19 septembre 2019 (Novotel Plateau). La BICICI a signé une convention de partenariat avec l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire (ACPCI), au cours du « Déjeuner des Dirigeants » organisé par ladite association.


La BICICI, partenaire historique des professionnels de la Santé, a participé à deux évènements majeurs confirmant son engagement aux côtés de cette corporation. Dans un premier temps, le jeudi 19 septembre dernier au Novotel Plateau, la BICICI a signé une convention de partenariat avec l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire (ACPCI), au cours du « Déjeuner des Dirigeants » organisé par ladite association. Grâce à cette convention de partenariat, les adhérents de l’ACPCI pourront bénéficier de financements sur-mesure et à des conditions avantageuses, pour l’installation, l’équipement ou le développement de leur activité.

Par ailleurs, la BICICI a pris part aux Journées Nationales de l’Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, qui se sont tenues du 16 au 18 octobre 2019, au Palais de la Culture de Treichville.

La banque y était représentée par son Directeur Général qui a notamment pris part au panel inaugural sur le thème du « Financement des entreprises pharmaceutiques ».

« Au moins 60% des Pharmacies en Côte d’Ivoire ont été installées ou développées grâce à un financement de la BICICI. Bien entendu nous comptons consolider notre statut de partenaire historique et privilégié de cet écosystème, mais il appartient à nos partenaires du secteur de présenter des dossiers banquables, sans risques et conformes aux exigences de notre métier, et c’est avec plaisir que nous nous tiendrons à leur côté pour développer leurs activités. », a précisé M. Yao KOUASSI.Il est à noter que la BICICI a lancé en avril 2018 une offre dédiée aux Professions Libérales de la Santé. Dénommée MEDICARE, cette offre propose des financements de projets, des offres d’assurance, des solutions d’épargne et un suivi optimisé optimisées

Créée en 1962 et filiale du groupe BNP Paribas, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) est une société anonyme au capital de 16 666 670 000 FCFA. Elle dispose d’un réseau de quarante-cinq agences, deux Centres d’Affaires dédiés aux Entreprises, un Trade Center et une Société de Gestion et d’Intermédiation, BICIBOURSE.

La BICICI est une des principales banques de la Côte d’Ivoire et fait partie du groupe BNP Paribas, présent dans d’autres pays en Afrique. Elle a développé une large gamme de produits et services pour ses clients Particuliers et Professionnels, couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un accompagnement sur mesure et des services d’aide à la gestion, à ses clients Entreprises et Institutionnels.

La BICICI très engagée dans ses missions RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) mène des activités régulières et soutenues dans divers domaines : les arts et la culture, la santé, l’éducation, le sport et l’environnement.

Le Jeudi 27 Avril 2017, elle a été à l’initiative de la première charte commune de la diversité en Côte d’Ivoire avec 27 entreprises signataires sous le parrainage et la présence effective de son Excellence M. Daniel KABLAN DUNCAN, Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment