Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence : 262 travailleurs du Port Autonome d’Abidjan honorés

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Abidjan.net
Mérite:
© Abidjan.net par Serge T.
Mérite: des travailleurs du Port Autonome distingués
Vendredi 25 Octobre 2019 Abidjan. 272 employés du port autonome d`Abidjan ont reçu des médailles des mains des ministres des transports et de l`emploi et de la protection sociale.


Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a organisé ce vendredi 25 octobre, à l’espace Seamen’s Club d’Abidjan, une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail aux meilleurs de ses employés sous le parrainage du ministres des Transports, Amadou Koné.

Ce sont au total 262 agents dont 67 femmes et 195 hommes qui ont été distingués à travers la médaille grand or décernée à 27 agents d’au moins 35 ans de service, la médaille Or à 57 agents ayant au moins 30 ans de service, la médaille Vermeil à 43 agents de plus de 25 ans de service et la médaille Argent à 137 agents d’environ 15 ans d’expérience.

Dans cet élan de solennité, le DG du PAA, Hien Yacouba Sié (faisant partie du groupe ayant reçu la médaille Vermeil)a indiqué que cette cérémonie traduit l’hommage de la nation ivoirienne à des ’’ vaillants travailleurs’’ qui ont permis au PAA de passer de 700 000 tonnes en 1951 à 24 millions de tonnes aujourd’hui.

Selon lui, grâce à ces travailleurs, le PAA a engrangé ’’ d’excellents résultats de 2012 à 2020 par la réalisation de plusieurs projets structurants pour un investissement de 1125 milliards Fcfa, pour en faire un hub de référence sur la côte ouest africaine et la façade atlantique de l’Afrique". Dans cette veine, il a encouragé les récipiendaires de ces médailles d’honneur du travail, ’’ à demeurer les portes-flambeaux de ce port qui a retrouvé sa place dans l’économie sous régionale’’.

Cette distinction des travailleurs du PAA, selon, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Pascal Abinan, une illustration de la récompense des efforts de qualité et de fidélité de ses travailleurs, qui contribuent au développement du tissu économique de la Côte d’Ivoire.

Il en a profité pour saluer le PCA (Président du conseil d’administration), Kanté Koly et ses conseillers, qui ont su donner des conseils avisés à la direction générale du PAA pour mener à bien sa mission. " C’est une partie de votre vie que vous avez consacrée à la promotion du PAA et surtout à la compétitivité de notre économie. Par vos actions le PAA est engagé résolument dans une dynamique de développement ’’ , a déclaré le ministre Pascal Abinan.

Au nom des récipiendaires, le commandant, Soro Sinali, a rendu hommage au ministre de l’Emploi pour la reconnaissance de leurs mérites et a exprimé leur "profonde" gratitude au ministre des Transports à qui, ses collègues et collaborateurs dédient ces médailles, "fruits de leur travail quotidien".


’’ Ces médailles que nous portons avec fierté sont un motif d’encouragement et une exhortation à oeuvrer davantage pour ce poumon économique qu’est le Port Autonome d’Abidjan, important pour le développement du tissu économique de la Côte d’Ivoire ’’, a-t-il souligné.

Le Parrain de cette cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné, a, quant à lui, salué et remercié le ministère du budget pour l’ensemble des efforts manifestés pour le financement des projets structurants qui ont hissé le PAA à une place "de choix" dans les transactions économiques sous régionales.

Après avoir encouragé les récipiendaires de cette cette cérémonie de décoration à oeuvrer à ’’ l’entretien de cet héritage de performance’’, il a marqué un arrêt pour avoir une pensée forte à l’endroit de 47 des leurs à la retraite, ainsi que pour ceux qui ont été distingués à titre posthume.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment