Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La première édition de Bouaké Festi’Sports lancé

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  AIP


Bouaké- Le département évènementiel de BEKA PRODUCTIONS a procédé vendredi au lancement officiel de la première édition de Bouaké Festi-Sports.

Il s’agit d’un « grand évènement sportif destiné à promouvoir la paix par le sport à Bouaké. Il se déroulera du 14 au 16 novembre 2019 avec comme point d’orgue la date du 15 novembre qui commémore la journée nationale de la paix instituée depuis … sous l’ère de Félix Houphouët-Boigny, l’apôtre de la paix.

Selon le commissaire général de Bouaké Festi-Sport, Berté Ismaël, cet évènement va créer des attractions inédites à forte émotion sur trois sites. Notamment, le site de la promenade Orange, l’esplanade de la Sitarail et la place du carnaval.

Au nombre des activités programmées figurent le sport (marche sportive, maracana, basketball, handball, bodybuilding, natation, …), les jeux d’enfant (jeu vidéo, …), une opération de dépistage gratuit du diabète, une distribution de kits alimentaires aux personnes démunies et trois festivals culturels dont le contenu n’a pas été précisé par les organisateurs.

Le directeur régional des sports et son collègue de la culture et de la Francophonie ont salué cette noble initiative qui va contribuer à coup sûr au renforcement de cohésion sociale à Bouaké, une ville qui garde les stigmates des nombreuses années de crises militaro-politiques vécues par la Côte d’Ivoire depuis 2002.

Ils s’engagent avec l’ensemble de leurs collaborateurs à contribuer à la réussite de cet évènement qui va raviver la flamme de la paix à Bouaké, le sport et la culture étant des puissants vecteurs de paix et de cohésion sociale.

rkk
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment