Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Travailleurs et employeurs d’une entreprise sucrière appelés au respect des consignes de sécurité

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  AIP


Ferkessédougou- Les maîtres sucriers de la SUCAF-CI ont été appelés jeudi, à observer strictement les consignes de sécurité au sein de l'entreprise, en vue de préserver leur santé physique et mentale, lors de la deuxième édition de la journée sécurité initiée par le comité santé sécurité au travail (CSST) de la société sucrière.

Cette édition de la journée sécurité de la société sucrière a eu pour thème "Le Respect des consignes, base de la sécurité"

Selon le représentant de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Yao Yao Éric, le respect des consignes de sécurité est une obligation légale, et le travailleur est tenu de les respecter. " Travailler en sécurité requiert des comportements sécuritaires et si vous avez des comportements sécuritaires vous assurez également vous-même votre propre sécurité et la sécurité des autres" a-t-il expliqué.

Pour le directeur départemental du travail, Bonifon Antonin Ludovic, à travers le règlement intérieur, l'employeur fait connaître aux salariés, aux travailleurs, les règles à observer en matière d'hygiène et de sécurité. Et cela peut se faire à travers des notes de service. Les moyens sont dégagés pour vous procurer les Équipements de Protection individuelle (EPI). "La direction fait sa part, c'est aux travailleurs de respecter ces consignes" a-t-il ajouté.

Les consignes de sécurité avertissent le travailleur des dangers et des mesures à prendre pour les éviter. En plus des consignes usuelles de sécurité routière, dix consignes de sécurité sont recommandées au sein des opérations de la SUCAF-CI .

L'année dernière la société sucrière a enregistré 115 cas d'accidents de travail dont 20% d'accidents de trajet. Le challenge de la société à travers son comité santé et sécurité au travail, est de réduire sensiblement ce taux cette année.


ti/tad/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment