Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bondoukou d’un concours de lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  AIP


Bondoukou– Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Sylla Moustapha, a procédé vendredi, à Bondoukou (Nord-est) au lancement d’un concours relatif à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire dénommé « Ecole zéro grossesse dans le Gontougo », présence des autorités éducatives, de la chefferie traditionnelle locales et des élèves.

Ce concours, initié par la Jeunesse unie pour le développement du Gontougo, (JUDG) mettra en compétition une vingtaine d’établissements dans les cinq départements du Gontougo. Il vise à réduire effacement les grossesses précoces en milieu scolaire dans la région.

Selon son président, Kouakou Kouamé Abdoulaye, ce concours, parrainé par le député Jean François Sonan sera suivi de campagnes de sensibilisation et de l’installation d’un comité de lutte contre ce fléau dans les établissements scolaires. Il a profité pour inviter les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’éducation des enfants afin d’éviter les grossesses qui constituent un frein pour les jeunes écolières.

Créée le 24 juillet 2015, la JUDG a pour objectif de faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes, favoriser les échanges intellectuels et culturels et soutenir toutes les actions de développement de la Région du Gontougo. Depuis 2017, Elle organise annuellement des caravanes de lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire.


zaar/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment