x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 octobre 2019 | AIP

Les jeunes ‘’blackiss’’ de Séguéla nettoient les rues de la ville

Séguéla– Les jeunes réunis au sein de l’association dénommée les "blackiss" ont entrepris, samedi, une opération de nettoyage des rues de la commune de Séguéla pour, selon eux, contribuer à la salubrité de la capitale de la région du Worodougou.

Les grandes artères de la ville au nombre desquelles le boulevard Alassane Ouattara ont été débarrassées des ordures tandis que les caniveaux ont été désensablés et curés de fond en comble.

« Cette action vise, pour nous, en plus de la propreté, à éviter certaines maladies aux populations », a justifié le président des jeunes ‘’blackiss’’, Diourté Daouda, promettant au cours des prochains trimestres, d’autres initiatives dont des opérations de don de sang et de nettoyage des centres de santé.

« Je vous remercie pour ce coup de balai qui montre qu’il y a une jeunesse active et consciencieuse à Séguéla qui a décidé de se mettre aux côtés de la mairie pour la salubrité de la ville », s’est, pour sa part, réjoui le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, tout en souhaitant que les populations fassent preuve de civisme "en ne transformant pas les rues en poubelles".

Le maire Diomandé Lassina a, quant à lui, profité de l’occasion pour annoncer l’organisation prochaine d’une opération "grand ménage"à Séguéla en présence de la ministre Anne Ouloto.

Créée depuis 2012, l’association des jeunes "blackiss" est majoritairement composée de commerçants soutenus par des personnalités exerçant dans d’autres secteurs d’activités.


kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ