Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Les vérités du ministre Vagondo Diomandé sur les sanctions contre les policiers

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée nationale: le secrétaire Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État face aux deputés
Jeudi 26 octobre 2017. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Sanogo Moussa était face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.


Les députés de la commission sécurité et défense ont adopté le projet de loi pour la ratification de l’ordonnance N 2018-808 du 24 Octobre 2018 relative au pouvoir disciplinaire du ministre chargé de Sécurité le jeudi 24 octobre 2019.

Le général Diomandé Vagondo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile a affiché sa détermination devant les députés de la commission sécurité et défense, à faire régner la discipline dans les rangs des policiers Ivoiriens. Devant les membres de cette commission pour la première fois depuis sa nomination en qualité de ministre, pour la ratification de l’ordonnance N 2018-808 du 24 Octobre 2018 relative au pouvoir disciplinaire du ministre chargé de Sécurité, projet de loi adopté à l’unanimité par les groupes parlementaires, il a fait savoir qu’il faut adapter les sanctions à un certain nombre d’éléments qui vont mettre tout le monde à l’aise. L’idée d’instituer cette nouvelle ordonnance vise selon le ministre à faciliter et rendre plus fluide dans les meilleurs délais les mesures disciplinaires à l’encontre des agents de police indélicats. Le patron de la police ivoirienne a, sur ce point, regretté la lenteur de la procédure dans l’ancien dispositif du fait des exigences du conseil d’enquête.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment