Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeunes: le forum des libéraux sensibilise la jeunesse de Yakassé-Attobrou

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Emploi jeunes: le forum des libéraux sensibilise la jeunesse de Yakassé-Attobrou


Permettre aux jeunes du département de Yakassé-Attobrou d’être outillés dans la recherche d’emploi. Telle était la vision du séminaire de formation initié par le Forum des libéraux de Côte d’Ivoire (Flci) le 26 octobre dans la salle de mariage de la mairie de Yakassé-Attobrou.

Dans son propos introductif, Mamadou Kandé, président du Forum des libéraux de Côte d’Ivoire et responsable de l’Agence emploi jeunes d’Abobo, a indiqué que ce programme vise à répondre aux défis auxquels sont confrontées les populations. Notamment ceux liés à la pauvreté et l’employabilité des jeunes. Pour mieux expliquer ces concepts, plusieurs panélistes ont animé des conférences lors de cette rencontre. La première, avec le sous-thème « Les bases du libéralisme et ses valeurs », animée par Mamadou Kandé. Pour le président du Forum des libéraux de Côte d’Ivoire, le libéralisme repose sur quatre piliers : les droits de l’homme, l’État de droit, la démocratie libérale et l’économie de marché. Ainsi, lors de ses explications, il a encouragé l’initiative privée et surtout l’effort dans l’accomplissement des projets.
Pour toucher du doigt la problématique des actions de développement durable en milieu rural, un second panel a été animé sur le cas de Yakassé-Attobrou. Pour le conférencier, l’Agence Emploi jeunes est un frein au chômage. C’est pourquoi, il a invité les participants à s’y intéresser afin de tirer bénéfice de ses retombées. Cette rencontre d’échanges a été marquée par une série de témoignages de bénéficiaires de l’Agence Emploi jeunes.

Bien avant, le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Lucien N’Dia, conseiller technique, a dit la volonté du ministre qui est celle de contribuer efficacement à la réduction du chômage à Yakassé-Attobrou.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment