Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles de la BAD: le gouvernement ivoirien signe un protocole d’accord avec l’institution

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Abidjan.net
Assemblées
© Abidjan.net par CK
Assemblées annuelles de la BAD: le gouvernement ivoirien signe un protocole d`accord avec l`institution
Lundi 28 octobre 2019. Abidjan. En prélude aux Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement qui se tiendront du 25 au 29 mai 2020 à Abidjan, un protocole d`accord a été signé entre le gouvernement ivoirien et l`institution bancaire ce lundi 28 octobre à Abidjan-Plateau.


En prélude aux Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement qui se tiendront du 25 au 29 mai 2020 à Abidjan, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement ivoirien et l’institution bancaire ce lundi 28 octobre à Abidjan-Plateau.

Cette convention signée entre la Côte d’Ivoire, représentée par Kaba Nialé, ministre du plan et du développement et Vincent Nmehielle, secrétaire général de la Banque africaine de développement, matérialise cet événement annuel de la première institution financière du continent africain. Vincent Nmehielle a dans son intervention félicité le gouvernement ivoirien qui montre à travers cette signature sa volonté à œuvrer pour la bonne organisation de cet événement.

La ministre Kaba Nialé, a quant à elle souligné que ce protocole d’accord consigne les responsabilités respectives du gouvernement et celles de la BAD dans le cadre de l’organisation de la 55ème Assemblée annuelle du conseil des gouverneurs de la BAD et de la 46ème Assemblée annuelle du conseil des gouverneurs du Fonds Africain de Développement (FAD). Elle a par ailleurs, relevé le caractère important de cet événement de grande envergure qui selon elle, sera marqué par des réunions statutaires, des tables rondes, de séminaires de hauts niveau qui permettront de mettre en valeur des potentialités de la Côte d’Ivoire voire de l’Afrique. ’’ ces assemblées annuelles seront marquées surtout par l’élection du nouveau président de la BAD pour une durée de 5 ans ’’ a-t-elle souligné. Avant d’ajouter que " le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter ces importantes assises, traduit la confiance de la BAD, le leadership réaffirmé et le rayonnement de pays au plan diplomatique et économique sur l’échiquier international sous la houlette d’Alassane Ouattara’’.

Faut-il le noter, les Assemblées annuelles de BAD sont une opportunité unique d’aborder les défis auxquels le continent est confronté et aussi de proposer des moyens pour avancer dans le développement inclusif de l’Afrique. Selon une note d’information, ce sont plus de 3 000 participants issus des pays membres de la BAD qui prendront part aux Assemblées annuelles.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment