Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: un atelier sur l’élaboration des lignes directrices de la délégation des pouvoirs en matière budgétaire ouvert à Abidjan

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture de l`atelier de réflexion de l`élaboration des lignes directrices de la délégation des pouvoirs en matière budgétaire
Abidjan le 29 octobre 2019. L`atelier portant sur la réflexion de l`élaboration des lignes directrices de la délégation des pouvoirs en matière budgétaire s`est ouvert ce mardi à Cocody


Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan d’action de réformes des finances publiques, un atelier de réflexion sur l’élaboration des lignes directrices de la délégation des pouvoirs en matière budgétaire s’est ouvert ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan Cocody.

Pour une meilleure gestion des fiances publiques dans l’espace UEMOA, les Etats membres de cette organisation sous-régionale se sont dotés d’un arsenal juridique.

Dans l’optique de faciliter la mise en œuvre de la réforme des finances publiques, la Côte d’Ivoire a mis en place un Comité National de Reformes des Finances Publiques (CONAFIP) et s’est dotée d’un schéma directeur de la réforme des fiances publiques.

C’est ainsi que le comité a donné mandat au secrétariat national pour le renforcement des capacités pour élaborer un guide de délégation des pouvoirs de signature en matière budgétaire dans l’administration.

« Dans le but de consolider les acquis du schéma directeur finance 2014-2016 et pour tenir compte des priorités du PND 2016-2020, notre pays s’est doté d’un nouveau plan d’action de réformes des finances publiques sur la période 2017-2019 » a indiqué Amadou Koné, directeur du cabinet.

Selon lui, l’objectif de ce nouveau plan est de mettre en place un cadre de gestion des finances publiques performant à même de soutenir durablement le développement économique de la Côte d’Ivoire. « Ce plan intègre les exigences de transparence dans le gouvernement économique, financière et budgétaire ainsi que l’adaptation aux normes internationales et communautaires ».

Dans le cadre sa contribution à la mise en œuvre de ce plan, le secrétaire d’Etat au renforcement des capacités intervient au niveau de l’axe 6 consacré aux dispositifs de contrôle et d’audit internes et externes.

A l’en croire, l’objectif de cet axe permettra de renforcer l’efficacité des contrôles interne et externe à travers la formalisation et la mise en œuvre de dispositifs de contrôle.

Cet atelier qui a eu lieu à l’hôtel Belle Côte sis à la Riviera Palmeraie prend 30 octobre 2019.

PR
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment