Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

interview/ Sonan Jean-François : « Le RHDP lance son adhésion en ligne… le 02 novembre » /« Rendez-vous au palais de la Culture ce 02 novembre »

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Le 02 novembre 2019, la plateforme du Rhdp e-militant sera lancée. L’honorable Sonan Jean-François, Directeur exécutif adjoint en charge des nouvelles adhésions invite les militants à répondre présent à ce rendez-vous.

En quoi consiste cette opération d’adhésions ?
Comme vous l’entendez si bien, on dit nouvelles adhésions. Certes, je ne dirai pas que le Rhdp est un nouveau parti. Mais je peux dire un ancien nouveau parti. Parce que le Rhdp est constitué d’anciens partis politiques tels que le Pdci-Rda (Pdci-Renaissance, Sur les Traces d’Houphouët-Boigny), du RDR, du Pit, de l’Udpci, de l’UPCI, du Mfa, de Concorde, etc. Il s’agit déjà de remettre toutes ces bases de données de ces anciens militants et après cela, aller vers de nouveaux. Notre rôle, c’est d’abord d’administrer, contrôler toutes les informations qui nous seront utiles quant à l’adhésion de tous ces militants. Allez vers les populations pour les faire adhérer au Rhdp ; voilà notre mission.

Quels sont vos objectifs ?
Notre objectif est simple. Vous avez entendu le directeur exécutif du Rhdp, le ministre AdamaBitogo dans son interview du lundi dernier, il a été très clair. Aujourd’hui, le Rhdp est représenté sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. D’Abord, nous avons déjà mis certains organes du parti en place telles que les coordinations, les délégations et autres. Le projet objectif, c’est de mettre en place les structures de base, tels que les sections et les comités de base. A la longue, en termes de sections, nous en visons 15000 qui vont donner à peu près 150 000 comités de base. Mais d’ici à janvier, on se dit qu’on pourra atteindre facilement les 6115 sections. Ce qui va nous faire 61150 comités de base. Et, en termes de militants, lorsqu’on aura les 15000 sections et les 150000 comités de base, nous visons à peu près 3 750 000 militants, qui animeront le parti. Voilà ce que nous visons d’ici les élections 2020.

Il y a 3 grandes familles politiques en Côte d’Ivoire. Le Fpi, le Pdci-Rda et le Rhdp. quelle est la spécificité de votre parti pour que d’autres quittent leur partis pour vous rejoindre ?
La spécificité de notre parti, c’est que le Rhdpqui est le rassemblement de plusieurs partis. Moi-même qui suis en train de vous parler, je suis un pur produit du Pdci-Rda. Mais je suis au Rhdp. Parce que j’aime mon pays. Par ce que je vois aujourd’hui. Vous voyez ce qui se passe en Côte d’Ivoire de 2011 jusqu’aujourd’hui. On dit souvent chez nous qu’on ne peut pas réveiller celui qui fait semblant de dormir. Au niveau de l’école, au niveau des infrastructures, au niveau de l’eau, de l’électricité. Même le repositionnement de la Côte d’Ivoire sur le plan international. L’aura de notre leader. Nous avons un leader qui conduit une équipe avec sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Vous voyez tout le travail qui est fait.Un Premier ministre à longueur de journée qui est dans toutes les régions. Qui est à l’étranger, qui mobilise des fonds. Il faut ne pas vraiment aimer son pays pour ne pas être au Rhdp.

Quel appel lancez-vous pour la cérémonie du samedi ?
Je dirai à tout Ivoirien épris de paix, de stabilité, de développement et de bien-être, rendez-vous au palais de la Culture ce 02 novembre pour l’innovation que le Rhdp va apporter,qui est le e-militant. Aujourd’hui, le Rhdp innove, le Rhdp va vers les populations. On aura deux types d’adhésion. Les adhésions physiques qu’on va remettre au niveau du numérique vont aider à maitriser notre base de données.


Interview retranscrite par B.T
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment