Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée de mobilisation en France : Lanciné Diaby fait le point à mi-parcours

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie de passation de Charges au Fonds d`Entretien Routier (FER)
Abidjan le 03 jullet 2017. Nouveau Directeur général du Fonds d`Entretien Routier (FER), M. Lanciné Diaby a officiellement pris fonction ce jeudi, remplaçant M. William Komenan qui assurait l’intérim de la direction générale.


Après deux semaines d’échanges avec les communautés tout azimut de la diaspora pour le compte du RHDP, le Directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur du RHDP se dit confiant quant à la mobilisation du 2 novembre.

Voilà un peu plus deux semaines, que celui sur qui le choix du RHDP a été porté pour organiser les militants de la diaspora est au travail. Il ne ménage aucun effort pour porter haut et au bon endroit le message du RHDP dont il est porteur. Son équipe et lui ont parcouru les grandes villes de France et tous les arrondissements où vivent les militants du RHDP, en vue de les sensibiliser. Son approche est d’autant plus efficace que tous les ivoiriens qui vivent en France savent que le DEA Lanciné Diaby est sur les bords de la Seine, pour un grand évènement le 2 novembre au palais des congrès de Montreuil à Paris. Notre correspondant sur place à essayer de lui arracher quelques mots, à l’occasion de son bilan de mi-parcours. A l’idée de savoir ce que l’on peut retenir de ses actions de mobilisation de mi-chemin, le fer de lance pour le compte de la diaspora du RHDP répond ceci : « tout d’abord je tiens à remercier le président du parti, son excellence M. Alassane Ouattara. A ces remerciements, j’associe respectivement le président du directoire du parti M. le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le directeur exécutif M. le ministre Adama Bictogo pour la confiance portée sur ma modeste personne, pour assurer cette mission. Pour répondre à votre question je peux vous dire que le bilan de mes actions de mobilisation est positif.

Nous avons rencontré les responsables de notre parti ici en France. Après les discussions, je peux vous dire que la mobilisation sera totale le 2 novembre au palais des congrès de Montreuil. Nos militants ont certes des préoccupations mais dans l’ensemble, ils restent confiants quant à l’avenir du RHDP. Ils ont compris que l’heure n’est plus au débat, mais à l’union et à la cohésion et surtout au rassemblement pour assurer une victoire écrasante au candidat du RHDP en octobre 2020 ». Débout face à des militants visiblement heureux de prendre part à la rentrée politique de leur parti en France devant lesquels nous avons rencontré l’émissaire du RHDP dans un hôtel parisien, celui-ci explique l’intérêt pour le RHDP de mobiliser la diaspora à 12mois des élections : « vous savez, qui veut aller loin ménage sa monture dit l’adage. Le RHDP veut se donner les moyens de sa victoire en 2020. Aussi, voudrions-nous donner à la diaspora toute sa place dans le processus électoral en cours dans notre pays. Le tout, c’est de compter sur chaque ivoirien partout où il se trouve, afin de faire de lui un artisan de la vision du Président Ouattara ». Pour ce qui est de la rentrée politique à proprement dit, l’envoyé de Bictogo a confié que de prime abord, les hauts représentants du Parti viendront livrer le message du président du parti qui consistera à rendre compte de la vie du parti et de partager la vision du président Alassane Ouattara. Pour son message de fin, le fils de Samatiguila et maire de ladite ville, invite tous les ivoiriens au-delà des militants du RHDP à venir écouter les émissaires du RHDP.

Par ailleurs, il exhorte les ivoiriens à ouvrir les yeux sur ce qui se fait actuellement en terme de développement en Côte d’Ivoire. « Notre pays doit poursuivre son avancée vers le progrès et le bonheur de nos compatriotes. Pour y parvenir, le RHDP reste et demeure cette formation politique qui marine les contraires, poli les bords de nos inquiétudes et nous offres un avenir radieux de par son programme qu’il propose aux suvrages des ivoiriens. Le RHDP, c’est vraiment la force d’une Côte d’Ivoire réconciliée et qui gagne », dira-t-il.

B.T
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment