Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports / Asec Mimosas : Le rêve d’être champion s’éloigne

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Les dirigeants de l'Asec Mimosas ont la ferme intention de remporter le titre de champion de Côte d'Ivoire en 2020. Et aller gagner la Ligue des champions en 2021. C'était la promesse qu'avait faite le PCA du club Roger Ouégnin. C'était au cours de la dernière assemblée générale il y a deux mois. Pour atteindre ce double objectif en 2021, les dirigeants ont renouvelé leur encadrement technique en remplaçant Amani Yao César par le Français Julien Chevalier. L'ancien coach de l'académie. De nouveaux joueurs ont également rejoint l’équipe.

Les supporters ont été également mobilisés à l'idée de pousser leur club à la victoire à chaque match. Bref, toutes les dispositions ont été prises pour parvenir au sacre. Surtout que cette saison, les jaune et noir ne sont pas ''africains '. Ils ont donc la possibilité de se concentrer uniquement sur cet objectif majeur. Seulement après 4 journées de championnat, les champions d'Afrique 1998 ne décollent pas vraiment dans cette compétition. Puisqu' ils ne totalisent que 5 petits points au compteur sur 12 et sont 8ème au classement. Un rang bon pour une équipe en quête du maintien. On le voit, Julien Chevalier et ses poulains sont encore loin de l'objectif fixé par Colombo. Ils ne semblent pas pour le moment avoir la carrure d'un futur champion de Côte d'Ivoire. Mais, ils ne sont pas non plus éliminés de la course au titre. Car la compétition n'est qu'à sa 4ème journée.

Il reste encore 22 journées. Soit 66 points à grappiller. Suffisants pour terminer l'épreuve en tête au soir de la 26ème et dernière journée Le rêve est encore possible. A condition que l'équipe élève le niveau de son jeu. Et qu'elle soit plus permanente dans la performance. Ce qui n'est pas encore le cas. Néanmoins, quand Roger Ouégnin dit que l'Asec va gagner le titre, il parvient souvent à ses fins. Réussira-t-il encore ce coup cette saison malgré le faux départ de son équipe ?

Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment