Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque mondiale - Côte d’Ivoire : le Vice-Président Makhtar Diop chez le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Primature
Le
© Primature par DR
Le Vice-Président Makhtar Diop chez le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


Abidjan, le 30 octobre 2019 - Le Vice-Président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, Makhtar Diop, a été reçu en audience le 30 octobre 2019 à Abidjan, par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Ils ont échangé sur les questions de mobilité dans le Grand Abidjan, notamment le projet corridor "Bus Rapide Transit" (BRT) qui reliera la commune de Yopougon à Bingerville.

Ce projet a pour objectif d’accroître l’efficacité du système de transport public le long du corridor Yopougon-Bingerville et d’offrir des opportunités économiques et sociales dans les zones concernées.

Il prendra également en compte la restauration du réseau public de bus, l’amélioration des routes de desserte et l’organisation des lignes de taxis communaux et minis-bus.

L’audience fait suite à la récente mission du Premier Ministre aux Assemblées Annuelles des Institutions de Bretton Woods, du 16 au 20 octobre 2019 à Washington. La Banque mondiale est engagée à accompagner la Côte d’Ivoire sur les projets d’infrastructures.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment