Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

6ème édition des « Mercredi du PDCI-RDA » : La grande détermination des femmes du Pdci

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Le Nouveau Réveil
Mme
© Autre presse par DR
Mme Sita Coulibaly, présidente des femmes du PDCI RDA


Les femmes du Pdci-Rda sont plus que déterminées à jouer leur partition pour la victoire du Pdci-Rda. Hier, à l’occasion de cette 6ème édition des "Mercredi du Pdci-Rda", elles ont fait, à cet effet, des propositions. A savoir : Leur implication effective dans les décisions du Parti. Conscientes que parmi elles, beaucoup ne disposent pas encore de papiers, les femmes du Pdci-Rda qui veulent donner toutes les chances à leur parti de gagner l’élection présidentielle de 2020, ont pressé la direction du Pdci-Rda de mettre tout en œuvre pour qu’une solution soit rapidement trouvée. Avant elles, Mme Sita Coulibaly, conférencière du jour, a fait un chapelet de propositions qui, si elles sont prises en compte, doivent permettre aux femmes de redonner le pouvoir au Pdci-Rda.

Bref, les femmes du Pdci-Rda, après le meeting historique de Yamoussoukro, sont plus debout. Hier, elles ont encore démontré à travers une mobilisation exemplaire que le Pdci-Rda, peut et doit compter sur elles. La preuve, alors que la cérémonie était prévue pour 15 heures, les amazones du président Henri Konan Bédié avaient pris d’assaut la salle réservée pour la cérémonie. A 15 heures, il n’y avait plus de chaises pour accueillir les invités de Mme Sita Coulibaly. Le Comité d’organisation a dû faire venir d’autres chaises pour permettre aux femmes de suivre confortablement la conférence de leur présidente. Mais malgré ce renfort de chaises, plusieurs femmes ont été obligées de suivre la cérémonie en se tenant débout.

Une situation qui n’a nullement entaché leur conviction et détermination à s’engager totalement et entièrement pour le Pdci-Rda jusqu’à la victoire finale. Et c’est dans cette ferveur militante que disciplinées, elles ont soutenu leur présidente. Mme Sita Coulibaly, pour sa part leur a fait honneur en démontrant qu’au Pdci-Rda, il existe des femmes qui ne savent pas marchander leur conviction mais aussi des femmes de valeur, des femmes bien formées au service de la Côte d’Ivoire.

DJE KM
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment