Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Un guide de prévention et de gestion des conflits dans l’administration validée

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Abidjan.net
Monsieur
© Abidjan.net par HABG
Monsieur N’golo Coulibaly, président de la Haute Autorité Pour La Bonne Gouvernance


La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance vient de se doter d’un nouvel outil. Il s’agit du Guide de prévention et de gestion des conflits dans l’administration. Ce Guide a été validée, le vendredi dernier, à Grand-Bassam, à l’issue d’un atelier de 72 heures, qui a réuni plusieurs sommités de l’administration ivoirienne dans la cité balnéaire.

Pendant ces trois jours, les participants à cet atelier ont planché sur le projet de Guide proposé par un groupe de travail constitué depuis septembre 2018, qui a conçu et élaboré la première mouture du document.

Ainsi, l’atelier de Grand-Bassam a eu pour objectif, de façon générale, de procéder à la finalisation et à la validation technique de ce projet de guide. Il s’est agit de valider les formulaires de déclaration de conflits d’intérêts, les procédures de déclaration et de gestion des conflits d’intérêts, de proposer des mesures de réforme du cadre juridique de la prévention et du règlement des conflits d’intérêts en Côte d’Ivoire et de faire une proposition de plan de diffusion du Guide.

Pour ce faire, le groupe de travail a constitué trois (03) sous-groupes dont les travaux se sont déroulés d’abord en commission avant la plénière pour la mise en commun des réflexions et la validation des travaux des différentes résolutions. A l’issue de ces travaux, un rapport final de l’atelier a été rédigé et adopté par l’ensemble des participants.

Faut-il le souligner, cet atelier s’inscrit dans le cadre du processus continu de l’amélioration de la gouvernance dans les secteurs public et privé engagée par la Côte d’Ivoire. Une volonté des dirigeants ivoiriens qui a conduit depuis 2013, à la mise en place de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) pour conduire cette mission.

C’est pour mener à bien ladite mission que l’institution dirigée par le Doyen Ngolo Fatogoma Coulibaly, vient de se doter de ce nouvel instrument pour anticiper sur les conflits dans l’Administration.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment