Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Responsabilité sociétale : la LONACI offre une ambulance au centre Kiné Médical de Cocody-Angré

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par Serge T.
Action sociale: La Lonaci offre une ambulance au Centre Kiné Médical des 2 plateaux
Abidjan le 30 Octobre 2019. Le centre Kiné Médical des deux plateaux Angré a été doté ce mercredi d’une ambulance. Ce don a été fait par la direction générale de la loterie nationale de Côte d`Ivoire (LONACI)


Dans le but d’œuvrer au bien-être de la population, par des investissements dans la santé et l’école, la Fondation LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire) a offert une ambulance au centre Kiné Médical de Cocody-Angré.

Les clefs de cette ambulance neuve ont été remises ce mercredi 30 octobre, par le Directeur général (DG) de la Lonaci au Fondateur du centre Kiné Médical de Cocody-Angré, Dali Gogo.

Selon le DG de la Lonaci, le choix de ce centre n’est pas fortuit. Car, il est spécialisé en kinésithérapie, réadaptation physique et rééducation fonctionnelle.

C’est un centre qui accueille des patients de tous âges, pour leur permettre de retrouver partiellement ou totalement, leur autonomie physique.

’’ L’ambulance que nous leur remettons aujourd’hui, viendra accroître leurs capacités de prise en charge des patients. Pour sa part, la Lonaci est heureuse de les soutenir ’’, a déclaré le DG Dramane Coulibaly.

Il n’a pas manqué de rappeler que les actions sociales menées sous la coupole de la Fondation Lonaci, sont possibles grâce aux joueurs qui lui font confiance.

Il a fait savoir que chaque franc misé aux jeux de la Lonaci leur fait gagner un lot ou leur permet de contribuer à la réalisation de ses œuvres sociales.

’’ À sa manière, la Lonaci gère donc un système de solidarité nationale où chacun peut aider la communauté avec un peu d’argent ’’, a-t-il indiqué.

La DG du centre Kiné Médical de Cocody-Angré, Gogo Armelle, a, pour sa part, souligné que c’est un partenariat durable qui lie ces deux entreprises, se matérialisant ce jour par la remise de cette ambulance.

Selon elle, face au volume des charges de plus en plus importants et délicats de ce centre, qui a produit de 2016 à ce jour 153000 séances de rééducation fonctionnelle, ce don vient à point nommé pour soulager et sécuriser les patients dans leurs déplacements.

’’ En retour nous prenons l’engagement de redoubler d’effort en prodiguant des soins de meilleure qualité ’’, a-t-elle promis.

Il faut noter en définitive que la Lonaci qui a fait la promesse de cette ambulance depuis 2018, accompagne le centre Kiné Médical de Cocody-Angré depuis 10 ans.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment