Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : Des proches de Bédié et Gbagbo maintenus au Conseil économique et social, la directrice de la Communication du Pdci virée

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Abidjan.net
Mme
© Autre presse par DR
Mme Djenebou Zongo, Directrice de la Communication du PDCI-RDA


La liste des nouveaux membres du Conseil économique social environnemental et cultuel est connue depuis ce mercredi 30 octobre 2019. Sur cette liste, le fait majeur, c’est le maintien de partisans et proches des dirigeants de l’opposition, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Parmi ces membres qui poursuivent leur mandat au sein de l’institution figure en bonne place l’ancien diplomate à la retraite, BOA Thiémélé Amoakon-Edjampan. Ex-député d’Abengourou et ancien président du Conseil général de l’Indénié, Amoakon-Edjampan est présentement l’un des vice-présidents du Pdci-Rda. Il compte parmi les dignitaires restés plus fidèles au président du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié.

A côté de l’ex-vice-président du groupe parlementaire du Pdci-Rda, l’ancien journaliste Michel Kouamé, un autre fidèle de Bédié, conserve son fauteuil. Idem pour le plus proche compagnon du président du Pdci-Rda, N’dri Kouamé Yocolly.

DAKO Zahui Thomas, Administrateur de société, également militant du parti de Bédié n’a pas quitté le Cesec. Il poursuit la mission avec ses camarades sus-mentionnés, mais également avec des partisans de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo. Ainsi, l’on aperçoit encore le nom de l’écologiste Hilaire Gomé Gnohité sur la liste des nouveaux conseillers choisis par le pouvoir en place. M. Gnohité, faut-il le rappeler, aura été l’un des plus grands activistes de la crise en Côte d’Ivoire. Auteur de plusieurs films pour dénoncer la présence française et l’implication de la France dans cette crise qui aura débouché sur la chute de son mentor.

Contrairement à ces cadres maintenus, la directrice de la Communication du Pdci-Ra, elle, ne figure plus sur la liste de ceux qui vont siéger dans l’institution dirigée par Charles Koffi Diby. Djénébou Zongo, épouse Diomandé, perd son poste au profit de nouvelles personnalités choisies.

F.D.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment