Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Distinction : Asalfo, Ben Badi, Jean Marie ACKA (CGECI), ..., nommés au Conseil économique, social, environnemental et culturel

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Abidjan.net
FEMUA
© Abidjan.net par PR
FEMUA 10: Asalfo anime une conférence de presse avec Salif Kéita, Singuila et Black M.
Abidjan le 28 avril 2017. Dans le cadre du FEMUA 10, le commissaire général du Femua a animé la traditionnelle conférence de presse avec les artistes Salif Kéita, Singuila et Black M.Photo:Asalfo,artiste chanteur.


Traoré Salif, dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System et Jean Marie ACKA, président de la Confédération Générale des Entreprises de Cote d’Ivoire (CGECI), siégeront désormais au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec). Ils ont été nommés membre de cette institution, ce mercredi 30 octobre 2019, par le président de la République, Alassane Ouattara.

Avant cette nomination, Asalfo, "le Gaou Magicien", a été fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco en 2012 pour ses actions en faveur de l’éducation et de la formation. Il s’agit notamment de la construction d’écoles et bien d’autres. Cette nomination couronne les efforts du jeune talent ivoirien, qui vend bien la Côte d’Ivoire hors des frontières dans le domaine de la culture. Notamment avec le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) organisé chaque année en Côte d’Ivoire.

L’artiste et les membres de son groupe, faut-il le noter, sont actuellement en tournée en Côte d’Ivoire à travers une caravane dénommée UE Magic tour soutenue par l’Union européenne.

Asalfo fait parti des nouveaux membres de la Cesec avec une autre célébrité et non des moindres. Il s’agit de l’ancien buteur vedette des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré, dit ’’Ben Badi’’. Le virevoltant attaquant de l’Asec Mimosas, qui a pris sa retraite depuis des années, va faire valoir son expérience au sein des nouveaux membres du Cesec. Il reçoit ainsi la reconnaissance de l’Etat pour ses mérites, après avoir fait monter beaucoup d’émotion sur les stades ivoiriens et africains.
Avec ces célébrités, Jean Marie ACKA, l’actuel président de la Confédération Générale des Entreprises de Cote d’Ivoire ( CGECI) fait partie, lui-aussi, des nouveaux choix. Lui, il est un homme d’affaires accompli, connu pour sa rigueur et son sens du leadership dans la gestion d’une entreprise. Il est le 2è président de la CGECI, après Jean Kakou DIAGOU, depuis le 25 Novembre 2016 et Président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), depuis le 27 Octobre 2017.
Outre ces quelques noms, plusieurs autres personnalités vont siéger au sein du Cesec, à l’image de l’ancienne ministre de la Communication, Martine Coffi-Studer.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment