Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet Russe-Afrique de Sochi : Vladimir Poutine fait référence à Yandex présentée comme l’une des entreprises leaders russes en Afrique

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Sercom
Le
© Autre presse par DR
Le président russe Vladimir Poutine à l`occasion du sommet Russie-Afrique à Sotchi


La ville de Sochi en Russie a accueilli un sommet et un forum russo-africains auxquels ont assisté le Président Vladimir Poutine, ainsi que de hauts représentants de tous les pays africains, parmi lesquels le président ivoirien Alassane Ouattara, et d’autres responsables. Dans son discours d’ouverture, le 23 octobre, M. Poutine a cité la société Yandex (société mère de Yango) pour avoir apporté des technologies intelligentes modernes de la Russie à l’Afrique. M. Musheg Sahakian, Directeur de l’expansion mondiale de Yango, a été invité sur le podium lors de la partie économique de l’événement. Il a commencé par partager les dernières mises à jour sur l’expansion mondiale de Yango et son succès en général.

Yango et d’autres services de Yandex.Taxi travaillent actuellement dans 18 pays, dont la Côte d’Ivoire et le Ghana. Plus de 700 000 chauffeurs travaillent activement avec ce service. Grâce à ces technologies, les chauffeurs et partenaires tirent beaucoup de profit - uniquement en Russie, ils ont gagné plus de 5 milliards USD au cours des deux dernières années. M. Sahakian a souligné que de bons revenus pour les conducteurs, des prix abordables et un service de qualité pour les utilisateurs ont été rendus possibles grâce à l’écosystème unique de services Yandex (Recherche, Cartes, Navigation, Intelligence artificielle, Assistant vocal et 90 autres). Ce qui le distingue de ses concurrents. «La Russie retourne en Afrique avec un produit de haute technologie. La qualité de nos solutions informatiques est illustrée par le fait que la Russie soit le seul marché où les services Internet nationaux concurrencent avec succès les principaux acteurs du marché mondial », a déclaré M. Sahakian.

Yango s’évertue à toujours fournir la meilleure qualité de service. M. Sahakian a parlé des voitures autonomes de Yandex, qui sont actuellement testées dans plusieurs pays et qui ont déjà parcouru 1 000 000 de kilomètres de conduite sans conducteur. Ce sont des « conducteurs idéaux ». Ils ne se fatiguent jamais et n’ont pas besoin de dormir, ils obéissent aux règles et apprennent à se connaître après des millions d’heures de conduite. Et tandis que l’avenir se présente et que les voitures ont encore besoin de conducteurs, Yango accorde une grande attention à la sécurité des manèges.

Les technologies de Yango permettent de suivre automatiquement la vitesse et le comportement de conduite, tout en offrant le moyen de contrôler le temps passé au volant, d’interdire automatiquement toute violation du règlement et même d’effectuer des inspections visuelles et techniques du véhicule. De plus, les caméras Yango peuvent suivre la fatigue et l’attention des conducteurs en analysant leurs expressions faciales et leurs mouvements oculaires en temps réel. «Pour résumer, je tiens simplement à répéter que nous nous concentrons sur l’Afrique. Nous voyons un continent avec un potentiel énorme et une grande volonté de travailler avec des entreprises russes. Espérons que ce forum nous aidera tous à entamer un dialogue encore plus productif », a déclaré M. Sahakian à la fin de son discours.



A propos de Yango et Yandex

Yango est une application qui connecte ses utilisateurs désireux de faire un tour avec des entreprises partenaires éligibles dont les chauffeurs sont prêts à honorer les commandes de leurs utilisateurs. Le service Yango est exploité par Yandex.Taxi B.V., membre du groupe Yandex - l’une des plus grandes

sociétés informatiques d’Europe. Actuellement, Yango, également connu sous la marque Yandex.Taxi, opère dans 17 pays et se développe rapidement dans

d’autres régions du monde. Le service Yandex.Taxi/Yango a été lancé en 2011. Fin septembre 2018, le service a célébré 1.000.000.000.000 de courses. Aujourd’hui, ce sont au total 700 000 conducteurs actifs qui ont intégré le réseau Yango dans le monde entier.

En Côte d’Ivoire, Yango s’est installé en octobre 2018. Ce pays est devenu ainsi le premier à accueillir ses activités en Afrique.

Yandex est une entreprise technologique qui fabrique des produits et services intelligents alimentés par l’apprentissage machine. Son objectif est d’aider les consommateurs et les entreprises à mieux naviguer dans le monde en ligne et hors ligne. Depuis 1997, Yandex offre des services de recherche et d’information de classe mondiale et pertinents à l’échelle locale.

De plus, la société a développé des services de transport à la demande, des produits de navigation et d’autres applications mobiles de pointe pour des millions de consommateurs dans le monde. Yandex, qui compte 30 bureaux dans le monde, est cotée au NASDAQ depuis 2011.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment