Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias/ En visite à Radio Nostalgie, le Ministre Sidi Touré : « Le rôle de l’Etat est de réglementer le secteur de la presse »

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite du Ministre de la Communication et des Médias Monsieur Sidi Tiemoko Touré à Radio Nostalgie
Lors du petit-déjeuner qu’il a partagé avec le personnel de la radio Nostalgie ce jeudi 31 octobre 2019, le Ministre de la Communication et des Médias a fait savoir que le rôle de l’Etat est de réglementer le secteur de la presse.


Lors du petit-déjeuner qu’il a partagé avec le personnel de la radio Nostalgie ce jeudi 31 octobre 2019, le Ministre de la Communication et des Médias a fait savoir que le rôle de l’Etat est de réglementer le secteur de la presse.

Une déclaration qui survient dans le cadre d’une tournée initiée depuis quelques mois dans les organes de presse. Objectif, s’imprégner des conditions de travail des acteurs des médias.

Plusieurs sujets et préoccupations ont été évoqués au cours des échanges. Notamment le taux de pourcentage en publicité accordé aux radios commerciales et non commerciales. Ce taux qui est de 20% du chiffre d’affaire pour les radios commerciales et 10% pour les radios non commerciales.

Le Directeur Général Adjoint M. Ange GUEHI a fait savoir que les fréquences de la radio Nostalgie de plusieurs villes du pays sont l’objet de piraterie par les radios locales. Ce désagrément entraîne des perturbations dans la chaîne de diffusion.

Le ministre Sidi Touré a déploré cette action qui n’honore pas le secteur de la presse et entend prendre les dispositions idoines en vue d’y remédier le plus rapidement possible.

« Nous allons remonter cela au niveau de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), pour apporter des solutions à tous ses désagréments » a fait savoir Sidi Touré.

Autre sujet abordé au cours de cette visite, l’opération de démolition des panneaux publicitaires anarchiques à Abidjan et dans plusieurs villes du pays.

A cette préoccupation, le Porte-parole du Gouvernement a fait savoir que cette opération répond à un souci d’assainissement du secteur de l’affichage. La pose des panneaux publicitaires non réglementaires, entraîne une pollution visuelle dans les grands artères et carrefours de la capitale.

« L’opération va continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de panneaux publicitaires anarchiques dans la ville » a prévenu le Ministre.

Signalons que la radio Nostalgie Côte d’Ivoire est une station de radio FM généraliste ivoirienne basée à Abidjan (Plateau) fondée le 13 Décembre 1993. Elle diffuse sur la radio FM sur la fréquence 101.1 et en streaming sur son site internet. Elle appartient au groupe « Energy » et est présentée par ses promoteurs comme « la 1ère radio commerciale de Côte d’Ivoire ».
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment