Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du RHDP- France/ Alpha Blondy à Lanciné Diaby : « Pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop »

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Partis Politiques par DR
Rentrée politique du RHDP- France/ Alpha Blondy à Lanciné Diaby : « Pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop ».
Paris, le jeudi 31 octobre 2019. Dans le cadre de sa tournée de mobilisation, le directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur du RHDP, M. Lanciné Diaby, après plus de deux semaines de corps à corps avec les ivoiriens et militants du RHDP de la France, le maire de Samatiguila a rencontré la star de reggae Alpha Blondy


Dans le cadre de sa tournée de mobilisation, le directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur du RHDP, M. Lanciné Diaby est au dernier virage de sa mission. Après plus de deux semaines de corps à corps avec les ivoiriens et militants du RHDP de la France, le maire de Samatiguila a rencontré ce jeudi 31 octobre 2019 à Paris, la star de reggae Alpha Blondy. A quelques heures du grand rendez-vous avec la diaspora ivoirienne, il a voulu profiter « des conseils de paix et cohésion » de ce dernier, « son aîné ».

C’est dans une atmosphère fraternelle que les deux hommes ont échangé sur le climat politique et social qui prévaut en Côte d’Ivoire. « J’ai appris depuis mon arrivée à Paris auprès de la diaspora, que le samedi 2 novembre prochain, les militants du RHDP se retrouveront au palais des congrès de Montreuil », a déclaré l’artiste à M. Diaby, avant de s’inquiéter des récents discours des acteurs politiques ivoiriens qui ne sont pas faits pour rassurer les populations.

« Depuis un moment, le climat en Côte d’Ivoire est dominé par des discours politiques qui ne rassurent pas nos populations de la part de leaders politiques bien connus. Je tenais à vous exhorter à l’apaisement dans le ton, et surtout de privilégier la cohésion et l’intérêt national. Je souhaite vivement qu’à l’occasion de votre rentrée politique, vous puissiez saisir cette aubaine pour rassurer vos militants mais aussi les ivoiriens sur les élections à venir car, notre pays vient de loin ».

A ces propos, le directeur exécutif adjoint du RHDP n’a pas manqué de rassurer Alpha Blondy : « Depuis que je suis arrivé à Paris, j’ai rencontré beaucoup de nos compatriotes. Je leur ai livré le message de paix, d’unité, de fraternité et de cohésion dont je suis porteur de la part du Président de la république et aussi celui de la haute direction du RHDP. Notre objectif c’est de dire à la diaspora que le gouvernement mettra tout en œuvre pour que les élections se passent dans un climat apaisé. D’ailleurs, au regard des retours de notre mobilisation, ce ne sont pas seulement que les militants du RHDP qui prendront part à cette cérémonie. Bien d’autres ivoiriens viendront pour écouter le message de rassemblement et celui de la vision du chef de l’Etat, pour garantir le développement de la Côte d’Ivoire dans l’unité ».

Visiblement satisfait de la réponse du directeur exécutif adjoint du RHDP, Alpha a saisi l’occasion pour excuser son absence à cette rentrée politique car, il a un voyage prévu à cette même date.

Depuis quelques jours, accompagné de son équipe, M. Lanciné Diaby a sillonné la quasi-totalité des arrondissements parisiens et quelques grandes villes de la France pour mobiliser la diaspora à l’effet de les inviter à prendre part massivement au meeting du 2 novembre 2019.

« Nous sommes satisfaits du travail abattu. Je tiens à remercier particulièrement toute mon équipe et tous ceux qui se sont mis à notre disposition pour que nous puissions sensibiliser nos compatriotes sur l’évènement que nous organisons. Pour cette rentrée politique, nous attendons plus de 3000 militants », a précisé le maitre d’œuvre en charge des militants de l’extérieur du RHDP(…) les associations de jeunesses et de femmes, les communautés ethniques et régionales, les partis politiques membre du RHDP et tous ceux qui ont un intérêt pour la Côte d’Ivoire ont tous été visités et approchés par l’envoyé du président du directoire et du directeur exécutif du RHDP que je suis. En ce moment précis, tout est fin prêt. Nous sommes en train de régler les détails au niveau de l’organisation pratique sinon, nous sommes prêts » a-t-il confié à la presse.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment