Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Invité des grands rendez-vous de Fraternité Matin/ Xavier Saint-Martin, DG de Lafarge Holcim CI : ‘’ Il faut comprendre les besoins du client pour des solutions modernes tant sur les produits que les services’’

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Abidjan.net
Invité
© Autre presse par DR
Invité des grands rendez-vous de Fraternité Matin/ Xavier Saint-Martin, DG de Lafarge Holcim CI
L’édition spéciale de la Tribune ‘’ Les grands rendez-vous de Fraternité Matin’’ qui s’est tenue le jeudi 01 septembre 2019, a eu pour thème: « Quelle est l`impact de la multiplication de l`offre de ciment pour le consommateur ivoirien ? »


L’édition spéciale de la Tribune ‘’ Les grands rendez-vous de Fraternité Matin’’ qui s’est tenue le jeudi 01 septembre, a eu pour thème: « Quelle est l’impact de la multiplication de l’offre de ciment pour le consommateur ivoirien ? »

Ce fut un cadre idéal pour le Directeur général (DG) de Lafarge Holim Côte d’Ivoire, Xavier Saint-Martin Tilet, pour expliquer qu’en dehors des professionnels du BTP, le consommateur de ciment Bélier est donc rarement le client qui va habiter la maison, mais plutôt son artisan ou son entrepreneur.

Selon le patron de la firme qui produit le ciment Bélier, la satisfaction du client se heurte à l’exigence de la qualité. Ce pourquoi, « Lafarge Holcim CI dispose de laboratoires qui nous permettent de garantir la qualité et le respect des normes de chacune de nos recettes ainsi qu’un accompagnement au consommateur », a-t-il dit.

Il a également mis un accent particulier sur la célérité dans la livraison du ciment Bélier, en moins de 24H sur Abidjan avec un service client qui est à l’écoute du lundi au samedi.

Lafarge Holcim CI a également innové afin que ses clients puissent utiliser le bon produit pour le bon ouvrage. Le DG Xavier Saint-Martin Tilet, a présenté ces nouveaux produits, tels que ‘’Extra’’ pour la réalisation d’une fondation avec un coût réduit.

Il a cité aussi l’offre de ciment spécial brique, Superbric dont le sac est le moins cher du marché, moins de 5000F cfa, qui permet aux briquetiers de réaliser 10 briques en plus qu’avec un sac de ciment ordinaire.

Pour devancer les attentes du client, cette société s’est engagée à développer son propre réseau de magasins : Binastore avec plus de 220 magasins sur l’ensemble du territoire.

Cette tribune a été meublée par des contributions enrichissantes de speakers, dont Soro NaGolo, président de l’Association des producteurs de Côte d’Ivoire (APCCI), de Dr Ranie Didice Bah-Koné, Secrétaire exécutif du conseil national de lutte contre la vie chère, Florence Wilson Kouadio, Administrateur de la plateforme ‘’Un consommateur averti en vaut deux’’ et critique littéraire, Venance Konan, Directeur du Groupe Fraternité Matin.

Tous ont été unanimes sur le fait que ce débat autour de la multiplication de l’offre de cimenteries sur le marché, doit amener les industriels et les autres acteurs de la cimenterie à se remettre en question.

Leur mission serait de ‘’chercher à comprendre les besoins du client et d’y apporter des réponses à travers des solutions modernes et efficaces tant sur les produits que les services’’.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment