Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bonoua: Deux millions de FCFA aux sinistrés du village de Yaou

Publié le dimanche 3 novembre 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul Richard
Cérémonie d’inauguration du Centre de secours d’urgence d’Aboisso
Abidjan le 21 septembre 2018. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a inauguré le Centre de secours d’urgence d’Ayébo situé à 5 km d’Aboisso, deuxième du genre dans la région sud Comoé. Photo : Aka Aouélé, ministre de la santé, président du conseil régional.


Grand-Bassam – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a fait don de deux millions de francs CFA aux populations sinistrées par des inondations dans le village de Yaou, dans la commune de Bonoua.

Le ministre Aka, également président du conseil régional du Sud Comoé, a exprimé toute sa compassion et son soutien au nom du gouvernement et du conseil régional. Il a également annoncé une journée de démoustication dès que les eaux baisseront.

En plus de ce don en espèces, le vice-président du Sénat, Ollo Germain, a promis de leur faire parvenir un chargement de riz après la visite.

Après Yaou, la délégation a mis le cap sur le village d’Adiaho, à deux kilomètres de Bonoua où un don de 2,250 millions de francs CFA a été fait aux populations sinistrées. Ce village a été aussi touché par la crue du fleuve Comoé avec des dégâts sur les habitations et dans les plantations.

(AIP)

ko/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment