Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane des jeunes pour la paix et la cohésion sociale lancée à Abidjan

Publié le dimanche 3 novembre 2019  |  AIP
Dîner
© Autre presse par DR
Dîner gala en l`honneur des entreprises citoyennes partenaires des projets emploi jeunes du bureau de coordination des programmes emploi
Abidjan le 07 Mars 2019 Abidjan. Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l`emploi jeunes Touré Mamadou a présidé ce jeudi, le dîner gala offert par le bureau de coordination des programmes emploi aux entreprises citoyennes partenaires des projets emploi jeunes


Abidjan – Une caravane nationale de la jeunesse pour la paix et la cohésion sociale a été lancée, vendredi, par le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou.

« C’est une initiative qui vient à point nommé aujourd’hui pour préserver la paix et la cohésion sociale dans le pays. Nous saluons l’engagement des jeunes d’apporter leur contribution à la consolidation de la paix pour le développement de la nation», a souligné M. Touré, lors de ce lancement en présence de jeunes de l’opposition.

Le ministre de la jeunesse a annoncé quelques reformes au niveau du fonctionnement du CNJCI. Entre autre, la création des postes de vice-président de la jeunesse de l’opposition et du pouvoir ainsi que de la jeunesse de la diaspora. L’augmentation de la subvention de l’Etat qui passe de 70 millions de francs CFA à 100 millions et l’octroi de dix millions de francs CFA aux différentes faîtières des organisations de jeunesse pour leur permettre de mener des activités dans le sens de la promotion de la jeunesse.

Pour le président du CNJCI, la jeunesse a une grande responsabilité dans la préservation de la paix. « C’est pourquoi, elle veut jouer sa partition pour que rien n’échappe à la dynamique de paix et de réconciliation initiée par le gouvernement », a-t-il indiqué.

Cette caravane, qui va s’étendre sur l’ensemble du territoire national, se déroulera en trois étapes. Le lancement, la formation de 60 leaders de jeunes sur les valeurs de paix à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le déploiement des leaders formés, dans les régions et départements du pays, pour former à leur tour, 50 autres leaders locaux de jeunesse.

Un single sur la paix de l’artiste chanteur Joss Kezo, dont la sortie officielle est annoncée dans les prochains jours, accompagnera le CNJCI dans sa mission, signale-t-on.

(AIP)

ibo/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment