Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Editorial / Par Bill Terrasson : Fin de liberté conditionnelle ?

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Rien ne va plus pour Laurent Gbagbo et son co-accusé le ‘’ministre de la rue’’ hier, Charles Blé Goudé. La Procureure de la CPI, Madame Fatou Bensouda a décidé de laver l’affront à elle infligé par le juge-président de la Chambre préliminaire ou première instance, Cuno Tarfusser. Elle veut donc laver cette tache noire, redorer son blason terni et celui de la CPI par cette décision bien ‘’inique’’ qui accorde une liberté conditionnelle aux inculpés pour crimes contre l’humanité que sont Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Tout est aujourd’hui remis à plat, à zéro. C’est un nouveau procès qui va bientôt reprendre ses cours. Avec de nouvelles preuves irréfutables, jointes à ‘’l’affaire la Procureure de la CPI contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé’’. Gbagbo et son ‘’filleul’’ seront de nouveau à la barre et face à de nouveaux témoins. Ils pourraient au finish rejoindre leur cellule de la prison de Scheveningen à la Haye, aux Pays-Bas. La liberté conditionnelle dont ils en jouissaient depuis le 15 Janvier 2019 est une affaire classée. Place maintenant à de nouvelles procédures. Et c’est l’affaire du juge-président de la Chambre d’Appel de la CPI. Et non le juge-président Cuno Tarfusser.

L’appel interjeté par la Procureure de la CPI vient ‘’compliquer’’ le sort de Laurent Gbagbo et de son ‘’filleul’’, Charles Blé Goudé qui pourraient être ramenés manu militari en prison. Pour subir le feu roulant des questions de la partie demanderesse. C’est ce qui fâche les ‘’Gbagbo ou rien’’ ou ‘’GOR’’ qui ne pourront pas de sitôt le revoir sur les bords de la lagune Ebrié. Le voir défendre les couleurs du FPI à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire relève désormais d’un rêve irréalisable, d’un vœu cher tombé à l’eau. Adieu la présidentielle de 2020 pour Laurent Gbagbo. Espoir ruiné pour les ‘’GOR’’ qui ne savent plus à quel saint se vouer. C’est la mort dans l’âme qu’ils ont appris le rebondissement dans l’affaire madame la Procureure de la CPI contre les sieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Laurent Gbagbo – Soro Kigbafori Guillaume, même destin ou même sort ? Un imminent mandat d’arrêt international plane comme une épée de Damoclès sur la tête de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui pourrait lui aussi dire adieu à ses ambitions d’être candidat à la présidentielle de 2020. L’ex-chef rebelle non repenti traîne beaucoup de ‘’vieilles casseroles’’. Fin d’année 2019 bien troublée pour Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et le député RDR fugitif, Guillaume Soro Kigbafori ? Sales temps pour ces trois (3) hommes ayant un ‘’passé sulfureux’’.

Météo donc pas du tout clémente !
Bonne lecture à tous et à toutes et à lundi prochain inch’Allah !
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment