Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de la plateforme d’adhésion des militants au RHDP/ Le parti majoritaire vise 3,5 millions de militants dans sa base de données : Adama Bictogo promet un meeting correctionnel, à Yamoussoukro

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien
Lancement
© Abidjan.net par PR
Lancement officiel de l`enrôlement des militants du RHDP
Abidjan le samedi 02 novembre 2019. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement procédé, ce samedi, au lancement de l`enrôlement de ses militants.


Comment il compte effacer les traces de Bédié

Qui veut aller loin ménage sa monture. Cet adage a bien inspiré les responsables du RHDP qui veulent gagner les élections présidentielles et générales de 2020. C’est dans ce dessein que le palais de la culture de Treichville a servi, ce samedi 2 novembre de cadre au lancement de la plateforme d’adhésion des militants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition majoritaire au pouvoir. Des milliers de militants ont répondu à cet appel historique qui va démontrer la puissance de frappe de ce nouveau parti créé par le président Alassane Ouattaara dans le seul objectif de rassembler les fils et filles de ce pays qui épousent les idéaux du père fondateur de la patrie ivoirienne. Cette plateforme, il faut l’avouer sans risque de se tromper va en effet, selon ses initiateurs, faciliter l'adhésion des militants à ce parti. Elle est également un forum d'écoute et d'échange entre la base et le sommet. A la fin de tout ce processus, les responsables du parti envisagent enrôler plus de 3,5 millions de militants dans leur base de données. Cela pour gagner l’élection présidentielle sans contestation, prévue en octobre prochain. Le rassemblement de ce 2 novembre qui a une fois de plus fait la démonstration de force du parti unifié, a eu pour objectif de prendre connaissance des rudiments de la nouvelle plate-forme d’adhésion des militants au RHDP. Successivement, des dignitaires du parti Rhdp sont montés au créneau pour donner le bienfondé de cette plateforme d’adhésion des militants au parti qui voit le jour à moins de onze mois des joutes présidentielles. Pour Sonan Jean-François, directeur exécutif adjoint des adhésions, cette plateforme est subdivisée en deux structures. Il s’agit d’une part d’une plateforme numérique, dont l’enrôlement se fait via une inscription en ligne et d’autre part, celle qui va permettre d’enregistrer de manière physique les militants à travers tout le territoire. Le directeur exécutif adjoint en charge de l’économie numérique et de la modernisation, Diéméléou Amon Gabriel Bilé a expliqué que cette plate-forme a pour objectif de faciliter l’adhésion des militants et les rendre plus proche du parti. Pour lui, cette plate-forme d’adhésion au RHDP va contribuer à échanger avec les militants et prendre en compte leurs préoccupations. Toujours pour Bilé Diéméléou, cette plateforme technologique va constituer une base de données fiable des militants afin de donner une meilleure supervision des comités de base. Une démonstration séance tenante a permis d’enrôler le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et la carte d’adhésion a été délivrée à la grande chancelière, Dagri Diabaté qui s’est faite enrôler la veille.

Adama Bictogo éclaire les lanternes du PDCI

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a lancé quelques piques aux négateurs patentés des évidences, le PDCI-Daoukro et son président Henri Konan Bédié. Pour lui, la tenue d’un seul meeting à Yamoussoukro n’est pas suffisante pour prouver sa majorité sur le terrain. ‘’ A cause d'un seul meeting, il y en a qui disent qu'ils sont devenus un grand parti. Mais ils ont oublié ce que nous on a fait au Félicia. Mais, comme les gens sont amnésiques, même ce que Alassane Ouattara a fait pour eux, ils ont tout oublié", a noté le directeur exécutif du RHDP. Avant d’annoncer la tenue d'un giga meeting dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, ce village qui a vu naître, le président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire, les 6 et 7 décembre 2019 pour donner une réplique correctionnelle à Bédié et son fébrile PDCI auquel il s’accroche. ‘’ Allons à Yamoussoukro. Ils ont fait leur meeting, ils ont occupé un carré sur les 3 carrés que compte la place Jean Paul II. Mais c'est ce qu'ils peuvent occuper. Mais nous, RHDP, nous allons occuper tout Yamoussoukro", a conclu le directeur exécutif du RHDP.

La jeunesse RHDP était au grand rendez-vous

La dynamique jeunesse du parti RHDP, toujours active sur le terrain, n’a pas voulu se faire conter les faits. Plusieurs mouvements des jeunes étaient présents au palais de la culture situé dans la commune de Treichville. On pouvait déceler les mouvements AGC, Sofas du RHDP, horizon Rhdp notre héritage, Tonpki Rhdp 2020 et plusieurs autres structures. Comme à chaque évènement du Rhdp, la jeunesse s’est remarquablement manifestée donnant l’assurance de faire gagner le parti au premier tour des élections présidentielles.

Romaric Sako
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment