Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Octroi de fonds aux jeunes - Touré Mamadou à des bénéficiaires : “Le chemin est encore long...”

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Dîner
© Autre presse par DR
Dîner gala en l`honneur des entreprises citoyennes partenaires des projets emploi jeunes du bureau de coordination des programmes emploi
Abidjan le 07 Mars 2019 Abidjan. Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l`emploi jeunes Touré Mamadou a présidé ce jeudi, le dîner gala offert par le bureau de coordination des programmes emploi aux entreprises citoyennes partenaires des projets emploi jeunes


Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou a annoncé, le jeudi 31 octobre 2019, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, l’octroi de 100 millions de francs CFA aux jeunes bénéficiaires porteurs de projets, du projet PEJEDEC, lors de la cérémonie de remise d’attestations à 511 jeunes du District Autonome de Yamoussoukro (Attiégouakro et Yamoussoukro), ayant achevé leur processus de formation.

Le ministre a précisé que le gouvernement ivoirien a un dispositif intégré de financement prévu auprès de la Banque mondiale, qui a permis de mettre en activité beaucoup de jeunes ivoiriens. L’État de Côte d’ivoire a également mobilisé des financements pour accompagner des ressources propres afin d'appuyer les jeunes dans leur installation. « Aujourd’hui vous avez 20 milliards de francs CFA à la BNI pour le financement des projets d’insertion » a-t-il assuré. Selon le ministre , la jeunesse constitue un facteur important à prendre en compte dans toute stratégie de développement social, politique et économique, en particulier pour promouvoir le progrès social, réduire les tensions politiques et maximiser les résultats économiques. « Le rythme, l'intensité et l'ampleur du développement d'un pays dépendent à n’en point douter de la façon dont sa jeunesse est bien préservée, mobilisée, et utilisée.

Plutôt que de constituer un obstacle, un fardeau, une population jeune bien encadrée, offre de nombreux avantages dans le développement socioéconomique », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment