Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des équipements médicaux remis au district sanitaire de Sinfra

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  AIP


Des lots d'équipements divers et de matériels médicaux d'une valeur de 60 millions de francs CFA ont été offerts samedi au district sanitaire de Sinfra par une organisation non gouvernementale américaine Madison médical project.

Le préfet du département de Sinfra, Lancina Fofana, a présidé la cérémonie de remise en présence des directeurs et chefs de services, de la chefferie traditionnelle, des guides réligieux.

Le maire de Sinfra, Diop Adama, a rendu un hommage appuyé à l'ONG américaine madison médical project qui a offert le matériel, son directeur général M. Mike Bernard et le compatriote Traoré Yacouba enseignant à l'université de Madison qui a facilité cette donation.

Le maire a promis continuer d'œuvrer dans le sens de l'amélioration des conditions sanitaires à Sinfra.

Le directeur départemental de la santé et de l'hygiène publique, Dr N'dri Konan Olivier représentant le directeur régional a dit que ces équipements permettront d'améliorer la qualité des soins dans les différents centres de santé et à l'hôpital général du district sanitaire et donnant l'assurance d'en faire bon usage et un suivi rigoureux.

Il a présenté les équipements composés entre autres d'un fauteuil dentaire, des lits d'hospitalisation, des matelas, du matériel pour le bloc opératoire, des fauteuils roulants, du matériel de rééducation, des linges, bottes, gants etc qui seront répartis dans les différentes formation sanitaires du département

Le préfet du département a apprécié le geste à sa juste valeur, une action qui s'inscrit dans la droite ligne du programme social du gouvernement (PS GOUV).

"Cette aide va à l'endroit des populations certe mais c'est aussi une aide au gouvernement c'est pourquoi au nom du gouvernement, je dis un grand merci au donateur", a-t-il dit.

Il a engagé les bénéficiaires et les agents de santé à utiliser ces matériels de sorte à encourager le maire à continuer ce genre d'actions et susciter d'autres donations.

(AIP)

gnj/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment