Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après les inondations survenues à Grand-Bassam, une équipe du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, conduite par la Ministre Anne Désirée Ouloto, s’y rend pour un Grand Ménage

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  Ministères
33ème
© Ministères par DR
33ème édition de l`Opération Grand Ménage à Grand-Bassam
Samedi 02 novembre 2019. Suite aux inondations survenues dans la ville historique de Grand-Bassam au cours du mois d`octobre 2019, une équipe du Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité (MINASS), conduite par la Ministre Anne Désirée Ouloto, s`y est rendue ce samedi, dans le cadre de la 33ème édition de l`Opération Grand Ménage.


Suite aux inondations survenues dans la ville historique de Grand-Bassam au cours du mois d’octobre 2019, une équipe du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), conduite par la Ministre Anne Désirée Ouloto, s’y est rendue samedi 02 novembre 2019, dans le cadre de la 33ème édition de l’Opération Grand Ménage.

Placée sous le thème : « Grand-Bassam propre, j’y adhère ! », cette édition visait à soutenir la Municipalité pour la propreté de la ville, fortement impactée par les inondations.

Autorités préfectorales, guides religieux, associations de jeunesse estudiantine, ONG de lutte contre l’insalubrité, tous se sont mobilisés au « chevet » de cette ville touristique qui souffre d’insalubrité. Plus besoin de diagnostic pour déceler le mal, le niveau d’insalubrité de Bassam à ce jour est préoccupant et chacun doit apporter un remède.

« Dans le cadre des mesures d’urgence adoptées par le Gouvernement, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a jugé utile de consacrer cette édition de l’Opération Grand Ménage à Grand-Bassam. Depuis 48 heures, nos équipes sont à pied d’œuvre. Les dépôts sauvages ont été, pour la grande majorité, enlevées, les opérations de ratissage se poursuivent (...) Nous sommes là aujourd’hui pour non seulement, évaluer ces travaux qui ont déjà démarrés, mais également pour procéder au balayage et au nettoyage de certaines artères de la ville (...) », a déclaré la Ministre.

Cette journée dédiée à la Salubrité de la première capitale de Côte d’Ivoire était également une nouvelle occasion de sensibilisation des populations au changement de comportement, une opportunité pour la Ministre, de donner quelques recommandations aux autorités locales.

Au cours de la 33 ème édition de l’Opération Grand Ménage tenue à Grand-Bassam, la Ministre Anne Désirée Ouloto a rappelé la détermination du gouvernement à lutter contre les sachets plastiques, dont la mauvaise gestion provoque des problèmes sanitaires et environnementaux, parmi lesquels, les inondations.

SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment