Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Speak Up Africa et Weblogy s’engagent pour l’amélioration de la santé publique en Afrique

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon


Speak Up Africa et Weblogy Group annoncent le lancement d’un nouveau partenariat visant à appuyer le partage de connaissances et l’appropriation des questions d'assainissement et de santé publique en Afrique.

Un protocole d'accord a été signé entre les deux organisations structurant une stratégie d’augmentation de la couverture médiatique en ligne des sujets clés, tout particulièrement l'assainissement et la santé. Le partenariat permettra notamment de faire gagner en efficacité les campagnes de sensibilisation autour des initiatives en cours des ministères de la santé et de l'assainissement ainsi que celles des principales parties prenantes et partenaires. En travaillant ensemble, Weblogy et Speak Up Africa s’attèleront à élargir leurs ondes pour toucher un public plus large afin de faire avancer le développement durable en Afrique.

Les principales plates-formes en ligne de Weblogy fournissent un contenu riche et fiable aux citoyens africains, en particulier dans l'Afrique francophone - l'une des principales régions concernées par les programmes de Speak Up Africa qui agit par exemple en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Niger ou au Burkina Faso. Le groupe de média digital a une longue expérience couronnée de succès dans l’accompagnement des campagnes médiatiques digitales de ses partenaires.

Weblogy Group et Speak Up Africa sont tous deux engagés pour l'amélioration de la santé publique. Ils s’accordent également sur la voie à suivre, à savoir une mobilisation des médias pour une plus grande compréhension de cette question par le grand public. En diffusant des informations exactes et fiables sur les politiques gouvernementales et les méthodes les plus efficaces, les médias comme Weblogy peuvent accompagner ces avancées.

« Nous sommes convaincus de l’importance des médias pour la sensibilisation des populations et la responsabilisation des gouvernements, en particulier en matière de développement durable. Nous sommes ravis de nous associer à Weblogy, un fervent défenseur du développement durable, avec qui nous partageons des valeurs fondamentales. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour que la santé publique demeure une priorité auprès des décideurs de notre continent. », a justifié Yacine Djibo, directrice exécutive de Speak Up Africa.

Quant à Daniel Ahouassa, gérant de Weblogy il a dit toute sa joie de soutenir cette action sur la santé pûblique en Afrique. « Notre entreprise est très présente en Afrique et le développement durable est au cœur de nos priorités, d’où notre grand intérêt pour les programmes de Speak Up Africa. Nous sommes donc ravis de travailler à leurs côtés pour soutenir leurs campagnes et renforcer les connaissances et la maitrise des enjeux de santé publique à travers le continent. », a-t-il déclaré.

Leader continental, le réseau indépendant de Weblogy inclut les 100 meilleurs sites dans 48 pays africains et touche plus de 20 millions de visiteurs uniques tous les mois.

AN
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment