Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Le mouvement ‘’J’aime Blanchard’’ mobilise pour Ouattara

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Les étudiants ivoiriens résidant en France se mobilisent tant à Paris qu’aussi à Anyama au PK17 au sein d’un mouvement dénommé ‘’J’aime Blanchard’’, du nom du leader de ce rassemblement des étudiants Houphouétistes. Ils ont pour parrain, le PAN ivoirien, Amadou Soumahoro qui a investi leur mouvement le 02 Octobre dernier à Paris pour le début de leurs activités de mobilisation et de recrutement pour la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle 2020.

Le mouvement ‘’J’aime Blanchard’’ mobilise et recrute dans les rangs des étudiants ivoiriens vivant en France. Le coup d’envoi de leurs activités dans le milieu estudiantin a été donné à Paris le 2 Octobre dernier par SEM Amadou Soumahoro, parrain de leur investiture, qui leur a prodigué de sages conseils après leurs engagements à ratisser large au sein de leurs camarades qui étudient en France. Le mouvement ’’j’aime Blanchard’’ étend aussi ses toiles d’araignée en Côte d’Ivoire, précisément au quartier PK 17 à Anyama, où il est ces jours-ci au pays pour lancer ledit mouvement politique. En mission hors du pays, précisément à Monaco en France où il est à la 108ème réunion de l’Organisation internationale de la Francophonie et où il a accordé des audiences à deux conseillers monégasques, ‘’Tchomba’’ s’est fait représenter à Anyama PK17 au lancement du mouvement ‘’J’aime Blanchard’’ par son Conseiller diplomatique, Youssouf Fofana.

L’envoyé spécial du PAN Amadou Soumahoro leur a prodigué, au nom de leur parrain, des sages conseils avant de les rassurer quant aux bruits de couloir sur des élections qui pourraient être émaillées de violence en 2020. Le Conseiller diplomatique du président de l’Assemblée nationale les a priés de ne pas écouter ses sons de Cyrène. La présidentielle 2020 se déroulera dans le calme et la paix. Il leur a demandé de faire confiance à ‘’Tchomba’’, son mandant, qui est un vrai Houphouétiste puisque né, grandi et élevé hier dans la maison du père de l’indépendance, Félix Houphouët-Boigny. Il est l’un des fondateurs du RDR. Les élections prochaines seront paisibles, calmes et transparentes, a dit M. Youssouf Fofana aux ‘’filleuls’’ de ‘’Tchomba’’ auxquels il a demandé de faire passer le même message de paix à leurs camarades étudiants quant à ces joutes électorales qui suscitent déjà des commentaires divergents. M. Youssouf Fofana était accompagné pour la circonstance du député Sanogo Karim, du Sénateur Me Bamba Mamadou de Kounahiri. Message passé sans distorsion aux jeunes, membres du mouvement ‘’j’aime Blanchard’’ qui ont choisi d’investir dès aujourd’hui partout le terrain pour la victoire du RHDP en 2020.

Bill Terrasson
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment