Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports/ Présidence de la FIF : Comment le bureau sortant est en train de gérer et boucler l’élection

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


L'assemblée générale élective à la FIF aura lieu en 2020. Mais déjà sur le terrain, les différents candidats sont discrètement en train de battre une précampagne. Didier Drogba le premier client à se déclarer parcourt les bureaux feutrés de la présidence de la république en rendant visite au couple présidentiel.

Il multiplie les actions sociales dans les orphelinats et rend hommage à certains athlètes méritants. Quant à Eugène Diomandé, par une longue interview, il a annoncé son désir de se présenter. Mais pas plus. Que dire du camp de Sidy Diallo ? Il semble faire du concret. Et pour cause, hier, ce camp a enrôlé de nombreux anciens joueurs dont Didier Zokora (recordman de sélections), Jean Jacques Tizié, Kader Kéita, Abdoulaye Traoré, Kassy Kouadio, Ben Salah qui sont devenus membres de la Direction technique nationale. Aujourd’hui, la FIF a encore puisé dans le GX (structure pourtant opposée à Sidy Diallo) en nommant Sévérin Yeboah , Koné Abackar, Cyril Domauraud et Paul Akré (des ex-caïds du GX) au niveau de la ligue professionnelle. Puisque depuis dimanche soir, ils font partie du staff de Sory Diabaté à la LPF.

Mais avant, la très dynamique Ginette Ross a avait déjà rejoint le "camp présidentiel " en devenant présidente de la commission du football féminin. On le voit, lentement mais sûrement, le bureau sortant est en train de gérer et de boucler l'élection comme le RHDP l'a déjà fait au niveau de la présidentielle. Avec cette stratégie qui est en train de faire recette, le camp de Sidy Diallo prend une avance confortable sur celui de Drogba qui est certes présent sur le terrain. Mais de manière peu significative pour le moment. Car l'élection à la FIF, c'est l'affaire des dirigeants de club. Sur ce plan, le duo Sory-Sidy a, semble-t-il, bouclé l'affaire. A moins que d'ici le vote, il y ait un véritablement renversement de situation, un fait marquant. Ce qui dans le contexte actuel est très peu probable.

Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment