Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique à Paris, Palais des congrès de Montreuil : Près de 10 mille militants mobilisés pour gérer et boucler 2020 en France ou échos du baptême du feu de Diaby Lanciné avec la diaspora

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre des militants du RHDP-France à Paris
En prélude à la rentrée politique du RHDP-France le 2 novembre 2019, le Directeur exécutif adjoint en charge des militants de l`extérieur Lanciné Diaby a échangé avec la jeunesse du château d`eau à Paris le mercredi 29 novembre dernier.


Comme annoncé et attendu, le Rhdp France a organisé sa rentrée politique le samedi 2 novembre 2019, au Palais des congrès de Montreuil, autour du thème « le RHDP : la garantie d’une paix durable et d’une émergence assurée ».

Les enjeux de cette rentrée politique étaient énormes parce que depuis plusieurs années, et surtout depuis la rupture définitive avec le Pdci, c’était la première fois que le parti du Président Alassane Ouattara organisait un tel grand rassemblement. Il y’avait également enjeu parce qu’il s’agissait du baptême du feu du nouveau responsable en charge des militants de l’extérieur , Diaby Lanciné.

Selon les informations, en coulisses , des adversaires du Rhdp, rêvaient de voir le parti au pouvoir « taper poteau » en France. Finalement, en attendant Bercy, ou d’autres salles plus grandes en France que le Palais des congrès choisi pour ce type de manifestation par des communautés africaines en France , les militants du Rhdp dans l’Hexagone , auront réussi à relever le défi de la mobilisation.

Pour une cérémonie prévue débuter à compter de 11heures, les militantes et les militants ont commencé à arriver dès l’aube. Avant 11 heures, la salle principale était déjà remplie. On pouvait compter 50 à 60 chaises par rangée, pour une centaine de rangées, soit environ 6000 personnes. Mais ce n’est pas tout, il y’a avait encore du monde debout à l’arrière-plan, ainsi que dans le hall en bas, donnant une estimation de 10 mille personnes environ . La mobilisation a dépassé les espérances, au point que Lanciné Diaby a dit que le parti du Président Ouattara a battu son propre record, en France.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment