x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 novembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Le capital général de la BAD passe à 225 milliards de dollars - Alassane Ouattara: “Permettre à la BAD (..) de maintenir sa notation triple A”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 5e réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement
Jeudi 31 octobre 2019. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cérémonie d`ouverture de la 5e réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA (Photo).
La 5ème réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) s’est tenue les 30 et 31 octobre 2019 à Abidjan, en présence du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.
Au terme de deux jours de travaux, le Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement a validé la 7ème Augmentation générale du capital de la BAD (AGC VII) de 125%, qui passe de 100 milliards de dollars (50. 000 milliards de FCFA) à 225 milliards de dollars (112. 500 milliards de FCFA).

En présidant la cérémonie d’ouverture de cette réunion extraordinaire, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara avait demandé aux gouverneurs de la BAD de prendre « la bonne décision », celle de l’augmentation générale... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ