Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Opportunités d’investissement immobilier en Afrique francophone: Stéphane Affro partage la vision de Kaydan groupe

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Abidjan.net
FRANCOREAL
© Abidjan.net par Marc Innocent
FRANCOREAL 2019: ouverture du deuxième sommet pour l`investissement immobilier
Abidjan le 29 Octobre 2019. Le sommet pour l`investissement immobilier (FRANCOREAL) s’est ouvert ce mardi à Abidjan. Photo : Stephane Affro, DGA de Kaydan Group et DG de Kaydan Real Estate


En marge de la deuxième édition du forum pour l’investissement Immobilier en Afrique francophone, qui s’est tenu à Abidjan du 29 au 30 octobre dernier, Stéphane Affro, directeur général adjoint du groupe Kaydan, a expliqué les enjeux de cette rencontre et partagé la vision de Kaydan groupe, sponsor officiel de cette édition.

‘’Développer les opportunités d’investissement immobilier en Afrique francophone". C’est autour de ce thème que les échanges ont tourné au cours de cette édition du forum Francoreal. « Ce forum vise à offrir aux investisseurs internationaux ainsi qu’aux acteurs locaux un aperçu des opportunités dans le secteur immobilier de l’Afrique francophone, une des zones économiques les plus dynamiques au monde », a indiqué Stéphane Affro, directeur général du groupe Kaydan.

Le Forum s’est fixé pour objectif de favoriser un meilleur accès au financement immobilier, de faire des propositions dans l’optique de renforcer l’offre au logement, mais aussi de faciliter l’accès au marché des investisseurs régionaux et internationaux. « Il est important d’échanger nos expériences dans un marché en pleine mutation, et nous devons nous approprier les thématiques nouvelles au niveau de l’immobilier » a fait savoir Stéphane Affro.

Pour lui, le marché régional se porte bien, mais il pourrait se porter mieux si l’on apporte des solutions aux difficultés structurelles. Il s’agit de répondre à la question du support foncier de l’ensemble des opérations en rationalisant les cadastres dans les pays, mais également de booster la taille des capitaux propres des banques à travers des partenariats internationaux.

A propos, des études de cas ont été proposées autour de problématiques telles l’innovation dans le financement et la conformité fiscale et juridique.

200 participants, 75 entreprises, 45 orateurs, faut-il le noter, ont pris part à la rencontre d’Abidjan.

Spécialisé dans l’immobilier de luxe, Kaydan, sponsor officiel de Francoreal, compte six (6) principaux projets entamés à Abidjan et à Libreville. Il s’agit entre autres de Symphonia programme immobilier, dont la livraison est prévue cette année, et de la cité Callisto BNETD située dans les environs de la nouvelle autoroute de Grand-Bassam.


DA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment