Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cocody Blockhauss : La Fondation Gaumont Diagou Mathurin offre une école maternelle de 31 millions de Fcfa

Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  Fraternité Matin
Inauguration
© Abidjan.net par PR
Inauguration de la nouvelle école maternelle publique de Blockauss
Abidjan le 05 novembre 2019. La fondation Gaumont Diagou Mathurin a procédé ce mardi à l’inauguration de la nouvelle école maternelle publique de Blockauss.


Le nouvel établissement entièrement équipé a été officiellement livré ce mardi 5 novembre, aux autorités locales de l’Éducation nationale.

Une école maternelle flambant-neuve de trois classes, entièrement équipée d’une valeur de 31 millions de Fcfa. C’est le don qu’a fait la Fondation Gaumont Diagou Mathurin (Fdgm) au village de Blockhauss, dans la commune de Cocody. L’établissement bâti sur une superficie de 470 mètres carrés a été officiellement remis, mardi, aux représentants du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Menetfp).

Le président de cette Fondation, Dominique Gnaba Diagou, a relevé que le projet s’inscrit dans la vision de développement communautaire de la Fdgm. La Fondation, a-t-il noté, œuvre à l’autonomisation des jeunes et des femmes, à la scolarisation des enfants et à la santé des populations au profit de la plupart des villages de la commune de Cocody.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment