Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reconnaissance du mérite : la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale honore 263 agents

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de décoration des agents de la caisse nationale de la prévention sociale
Abidjan le 06 Novembre 2019. La Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale a organisé une cérémonie de distinction de 263 de ses agents en présence du ministre de tutelle Abina Pascal.


263 agents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) ont été décorés, ce mercredi 06 novembre 2019, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Kouakou Abinan au Palais de la culture de Treichville.
Selon leur ancienneté, les récipiendaires ont reçu des médailles d’honneur dans différentes catégories. Ainsi, 10 travailleurs ont été épinglés de la médaille de Vermeil, 95 de la médaille d’argent, 78 de la médaille d’or et 80 d’une médaille dite grand or pour avoir exercé pendant plus de 35 ans de service.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Abinan Kouakou Pascal a félicité les récipiendaires en leur rendant hommage pour avoir accompagné la Côte d’Ivoire dans sa politique de Protection sociale. Selon lui, grâce aux actions de la direction générale de la Cnps, la Côte d’Ivoire a obtenu l’extension de la couverture sociale au profit des travailleurs indépendants. « Je vous encourage à poursuivre et persévérer dans cette dynamique pour un développement total de protection dans notre pays », a-t-il exhorté.
Bien avant, le directeur général de la CNPS a tenu à féliciter ses collaborateurs pour leur abnégation et surtout fidélité dans le travail. Denis Charles Kouassi a présenté cette distinction comme le témoignage de la satisfaction de la CNPS pour la qualité du service rendu.

Le porte-parole des récipiendaires, Fofana Méby, a traduit sa reconnaissance à la direction générale et au ministre Abinan Pascal. Il a promis œuvrer pour l’atteinte des objectifs fixés par la direction générale, il a dit sa détermination à travailler dans l’honneur pour le recouvrement.
Faut-il le rappeler, la médaille d’honneur a été instituée par décret numéro 63-65 du 09 février 1963, destinée à récompenser l’ancienneté de service des salariés du privé. Conformément à ce décret, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) organise tous les deux ans une cérémonie de remise de médaille d’honneur.

Cyprien K.

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment