Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire Tourisme: l’artisanat d’art à l’honneur

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Côte d'Ivoire Tourisme
Marché
© Autre presse par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
Marché de l’Artisanat de fin d’année (MAFA)
Dans le cadre du Marché de l’Artisanat de fin d’année (MAFA), Une trentaine d’artisans d’art exposent dans les grands supermarchés d’Abidjan du 29 octobre au 11 novembre 2019.


Dans le cadre du Marché de l’Artisanat de fin d’année (MAFA), Une trentaine d’artisans d’art exposent dans les grands supermarchés d’Abidjan du 29 octobre au 11 novembre 2019.

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a décidé d’offrir cette tribune aux artisans afin de leur permettre d’exposer et de vendre leurs œuvres.
L’information a été rendue publique par Madame DJEREKET DESIREE, Chef de Service Showroom à Côte d’Ivoire Tourisme, à la suite d’une réunion de concertation avec les artisans d’art, le 28 octobre 2019, à la salle de conférence de ladite structure.

A cette occasion, les artisans d’art ont exprimé leur reconnaissance pour le travail abattu par l’Office National du Tourisme à leur profit. Par la suite,SEM. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, a exhorté les artisans à signer leurs œuvres et à les labéliser. Il a indiqué en substance que l’artisanat est un segment essentiel dans le développement économique et touristique de notre pays «Lorsqu’un visiteur arrive en Côte d’Ivoire, il ne part pas avec le pays mais avec un souvenir, un objet d’art, fruit de votre imagination et de votre ingéniosité» a fait remarquer M.SOMET.
Notons que Côte d’Ivoire Tourisme a pour mission d’assister les artisans d’art dans le domaine de la production et de la commercialisation de leurs produits.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment