Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Showbiz : l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA) replonge les mélomanes dans le souvenir avec ‘’Reminder’’

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par DA
Présentation du nouvel album des anciens de l`Orchestre de l`Université d`Abidjan (OUA) au public
Sorti le 12 avril dernier à Abidjan, le nouvel album des anciens de l`Orchestre de l`Université d`Abidjan (OUA) a été présenté au public le dimanche 3 novembre 2019 au cours d`un ‘’showcase au Pam`s club’’. L`exhumation des tubes de l`OUA et de nouvelles compositions du groupe ont tenu en haleine les spectateurs.


Sorti le 12 avril dernier à Abidjan, le nouvel album des anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA) a été présenté au public le dimanche 3 novembre 2019 au cours d’un ‘’showcase au Pam’s club’’. L’exhumation des tubes de l’OUA et de nouvelles compositions du groupe ont tenu en haleine les spectateurs.

Depuis près de dix ans, les anciens de l’orchestre tentent de se remettre ensemble à travers un album. L’objectif étant de rendre hommage aux devanciers et à tous ceux qui ont contribué au rayonnement de ce mythique orchestre. L’album baptisé "Reminder" par le nouveau staff managérial se présente comme un pont entre les différentes générations.

De Emmanuel Bouaffo, à Ramsès de Kimon en passant par Paul Dodo, les chansons de ces vedettes de l’orchestre ont été revisitées par l’orchestre. N’wouni wo, Uprising, Malézéa ont été fortement appréciés par le public. Deux nouvelles compositions notamment "réconcilions nous" et "OUA Spirit" ont été proposées par Isaac Nézou en featuring avec Shégal Monkonzi. Ras Goody Brown a également apporté sa touche avec la coloration reggae.

Bilé Didier, du groupe précurseur du Zouglou, "Les parents du campus’’, l’ artiste comédien, Chuken Pat, deux anciens de l’université de Cocody, qui ont vécu l’époque de l’OUA, ont partagé la scène avec le nouvelle Orchestre de l’Université pour le plaisir des spectateurs.

Après cette soirée du Pam’s, l’Orchestre de l’Université d’Abidjan donne rendez-vous aux mélomanes le 07 décembre prochain au Parker Place et le 20 décembre 2019 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire avec la présence annoncée de Ramses de Kimon devenu célèbre par son titre ‘’Uprising’’ et de nombreux anciens de l’orchestre.

Notons que l’OUA a été créé dans les années 1970 dans l’optique de contribuer à l’épanouissement artistique et culturel des étudiants et à les occuper sainement.

DA
Commentaires
Playlist Showbizz
Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment