Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: la 1ère édition de la « Semaine Nationale de la Ville » a pris fin Tiassalé

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La 1ère édition de la « Semaine Nationale de la Ville » a pris fin Tiassalé
Jeudi 07 novembre 2019. Débutée le jeudi 31 octobre à l’espace Inch’Allah de Koumassi, la première édition de la « Semaine Nationale de la Ville», placée sous le thème « L’innovation, facteur d’un développement urbain durable », s’est achevée ce jeudi dans la commune de Tiassalé, classée 3ème au prix national d’excellence de lutte contre le désordre urbain.


Débutée le jeudi 31 octobre à l’espace Inch’Allah de Koumassi, la première édition de la « Semaine Nationale de la Ville», placée sous le thème « L’innovation, facteur d’un développement urbain durable », s’est achevée le jeudi 07 novembre 2019 dans la commune de Tiassalé, classée 3ème au prix national d’excellence de lutte contre le désordre urbain.

Le Maire Assalé Tiémoko a, au nom des autorités et des populations, souhaité la cordiale bienvenue au Ministre François Albert Amichia ainsi qu’à l’ensemble des personnalités qui ont effectué le déplacement.

Pour lui, les mesures vigoureuses prises par le Conseil municipal visent à améliorer positivement le cadre et les conditions de vie des populations et à consolider la vision nouvelle qu’ils veulent donner à la ville de Tiassalé. « Nos administrés attendent de nous des actes concrets. Et nous prenons l’engagement de travailler pour remporter le prix national d’excellence de lutte contre le désordre urbain l’année prochaine. Nous œuvrons également afin de doter la commune d’un plan directeur d’urbanisme» a-t-il indiqué avant de remercier toutes les forces vives de la commune qui contribuent à son changement positif.

A sa suite, Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, a remercié le Gouvernement ivoirien pour l’engagement et le soutien apporté à l’organisation et la réussite de la première édition de la « Semaine Nationale de la Ville ».

Il s’est également félicité de la grande mobilisation des acteurs du domaine urbain. A l’endroit des autorités et populations de Tiassalé, il a adressé ses félicitations et les a exhortés à toujours soutenir leurs autorités municipales dans le travail qu’ils abattent au quotidien pour leur bien-être. «La ville est notre bien commun et c’est ensemble que nous devons la préserver des dangers…Nous devons nous engager à transformer nos villes à travers un comportement citoyen, à travers un civisme urbain, à travers une prise de conscience générale et individuelle, sans conditions. Tiassalé, votre cité s’est engagée déjà à apporter des réponses à cette problématique du désordre urbain, et c’est ce qui lui a valu d’être classée 3ème commune ivoirienne, parmi celles qui mènent des actions significatives pour mieux organiser l’espace urbain. Le Ministère de la Ville sera à vos côtés avec l’ensemble du Gouvernement conduit par Monsieur le premier Ministre, son Excellence Amadou Gon Coulibaly, pour vous aider à gagner ce challenge» a-t-il rassuré.

La cérémonie a pris fin par le coup de ravalement symbolique du pont de Tiassalé ainsi qu’à la pose de la première pierre de la stèle dédiée à immortaliser Laurent Pokou, une des légendes du football ivoirien natif de la région.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment