Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Résultat du jeu ’’ à l’assaut du Sida" : les acteurs présentent leur rapport de 2018 au Programme national de lutte contre le Sida

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par JOB
Présentation du rapport de l`équipe de `` à l`assaut du Sida`` au Coordonnateur du PNLS
La rencontre entre l`équipe de `` à l`assaut du Sida `` (AADS) et le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS) s’est tenue le mardi 05 novembre dernier au siège du PNLS (Programme national de lutte contre le Sida) à Abidjan.


Dans leur ambition de créer une énergie significative dans la lutte contre les IST, le VIH et le Sida, l’équipe de « à l’assaut du Sida » (AADS) constituée du PNLS, ONUSIDA et de SYL, s’apprête à franchir un nouveau cap.

Dans cette dynamique, une rencontre s’est tenue le mardi 05 novembre dernier au siège du PNLS à Abidjan, entre l’équipe de l’AADS et le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS), prof EHUI Eboi. L’objectif recherché est de présenter le rapport d’activité de l’édition 2018 et les perspectives pour 2019-2020.

Satisfait de ce bilan et ses perspectives, le directeur coordonnateur du PNLS a exhorté tous les acteurs de la lutte contre le Sida à unir leurs forces autour de cette plateforme ludique qui permet à la population de tester et enrichir les connaissances sur les IST, le VIH et le Sida.

« Beaucoup de nos jeunes ne perçoivent pas la gravité de la maladie. Il est important d’accentuer la prévention. Engageons-nous dans la mise en œuvre du programme AADS afin de maximiser les efforts de prévention et de sensibilisation », a-t-il souligné.

Au terme de cette rencontre, le DG de SYL, José Fardon, a apprécié le résultat de la première édition et a livré quelques détails sur les perspectives : « Nous préparons le lancement de la session grand public pour fin 2019 et la version milieu scolaire en 2020. Concernant les personnes ne sachant pas lire et écrire, nous étudions la faisabilité pour la version en audio descriptif. Et également, le déploiement de AADS dans d’autre pays africains ».

Notons que la première session de jeu de l’édition 2018 lancée le 30 novembre 2018 qui s’est achevée le 31 décembre de cette année, a enregistré un total de 43.875 participants. Cette stratégie de prévention a été initiée par le PNLS, l’ONUSIDA et SYL avec le financement du fonds mondial.



JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment