Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

110 millions pour l’autonomisation des femmes et des jeunes dans le N’zi

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  AIP


Dimbokro- Le Conseil régional du N’zi (CRN) a mis à la disposition des femmes et des jeunes cinq fonds d'aide d’un montant global de 110 millions F CFA pour pour leur autonomisation par la création d’activités génératrices de revenus.

Le vice-président du Conseil régional du N'Zi, Kouassi Bengansoh Thomas, a livré l'information lors d’une rencontre, jeudi, à l’hôtel "les jardins d’Eden" de Dimbokro. Ces fonds sont destinés à l’autonomisation des femmes en milieu rural, l’autonomisation des jeunes, au financement de l’agriculture, au soutien aux activités de transport et à la promotion de l’artisanat et du tourisme. Ils sont mis à la disposition des porteurs de projets sous forme de moyens matériel pour la réalisation de leurs rêves.

Kouassi Bengansoh a souligné la volonté du président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, à travers ce geste, de faire du N’zi un pôle économique tout en donnant la chance à chaque habitant de s’y épanouir.

Ces fonds viennent en appoint au Fonds de garantie pour l’aide au développement économique (FRADE) d’un montant de 110 millions F CFA qui est logé à la coopérative d'épargne et de crédit de Dimbokro depuis 2017.


ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment