Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Crise à l’OJPCI : Un congrès extraordinaire proposé pour régler la crise

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  AIP


Abidjan – Le comité de médiation a proposé un congrès extraordinaire dont la date sera fixée ultérieurement, pour mettre fin à la crise qui secoue l’organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), selon un communiqué du comité de médiation.

Suite au désaccord installé depuis le 14 août 2019 au sein de l’organisation des Journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), lors de son quatrième congrès, le ministère de tutelle a fait mettre en place, un comité chargé de résoudre le différend opposant le bureau reconduit de l’OJPCI et la dissidence qui s’est créée.

En plus du congrès, le comité de médiation a proposé la mise en place d’un comité paritaire chargé de la révision des réglements de l’organisation

Le comité de médiation a également désigné Pascal Brou Aka, premier président de l’organisation, en qualité de trésorier intérimaire pour administrer provisoirement les fonds.

Pour faire face à la crise, le comité de médiation a tenu quatre séances de travail au cours desquelles, les deux parties ont été largement entendues sur les tenants et les aboutissants de leur différend.

apk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment