x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 novembre 2019 | AIP

La 5ème édition du Salon des banques et des PME de l’UEMOA ouverte à Korhogo

Korhogo – La 5ème édition du Salon des banques et des PME des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte, jeudi, à Korhogo, sur une note de satisfaction du président du comité des experts, Damo Justin Baro, qui s’est félicité de changements positifs en faveurs des PME de l’espace communautaire depuis l’institution du salon.

" (...), je ne m’approprierai pas la paternité de toutes les mesures favorables à la PME dans notre espace. En tout état de cause, nous sommes fiers de ce qui se passe", s’est réjoui M. Baro, estimant être "sur le bon chemin", car de nombreuses mesures ont été prises aux niveaux des Etats et au niveau de la communauté, qui répondent aux préoccupations exprimées au fur et à mesure des différentes éditions du salon.

Quant à l’édition 2019, elle va réfléchir à la PME en tant qu’outil de développement local. Censée durer jusqu’à samedi, cette 5ème édition sera meublée de panels, de rencontres diverses, de formations et d’exposition, le tout ponctué d’une visite d’entreprise.

Elle sera une occasion pour les hommes et femmes d’affaires, les dirigeants politiques, les experts, les représentants d’organisations internationales et les partenaires financiers qui y sont de plus en plus attirés, de faire des rencontres d’affaires, découvertes d’opportunités d’investissement ou d’acquérir de l’expérience.

Le ministre ivoirien en charge des PME, Félix Anoblé, en est le parrain. Dans un message, il a rappelé l’importance de la contribution des PME au développement local et a dit attendre avec un réel intérêt les propositions qui sortiront des travaux.


kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ